Gestion de stock excel
lagarepro
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Marcav Messages postés 2 Statut Membre -
Marcav Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai cree un formulaire de gestion de stock sur excel, je vous explique. J'ai trois colonnes, premiere colonne c VENDU, deuxiume colonne c'est STOCK et le RESTE, par exemple si j'ai 67 en stock et que je mets 10 vendu la difference de 57 doit automatiquement se montrer sur la colonne RESTE. J'ai fait sa sans probleme mais le probleme est que le 57 qui dans reste je veux que sa retourne dans stock automatiquement.
J'ai cree un formulaire de gestion de stock sur excel, je vous explique. J'ai trois colonnes, premiere colonne c VENDU, deuxiume colonne c'est STOCK et le RESTE, par exemple si j'ai 67 en stock et que je mets 10 vendu la difference de 57 doit automatiquement se montrer sur la colonne RESTE. J'ai fait sa sans probleme mais le probleme est que le 57 qui dans reste je veux que sa retourne dans stock automatiquement.
A voir également:
- Gestion de stock excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Si ou excel - Guide
10 réponses
Bonjour, pour la gestion de stock il existe un logiciel qui a un module pour ça. En mono utilisateur il est complètement gratuit.
Faites moi signe si vous souhaitez avoir le lien.
Faites moi signe si vous souhaitez avoir le lien.
Le calcul que tu demandes n'est pas possible avec une formule de calcul
simple ,puisque l'on tombe dans une référence circulaire.
Peut-être en VBA c'est possible mais là,ça me dépasse.
Désolé
Cordialement
simple ,puisque l'on tombe dans une référence circulaire.
Peut-être en VBA c'est possible mais là,ça me dépasse.
Désolé
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Excell n'es pas le meilleur outil pour gérer un stock
Si vous avez la suite Offfice complète, utilisez Access
Une table pour les références produits
Une table pour les mouvements produits
Exemple, vous gérez des ramettes de papier,
- code RAMPAP en produits
- vous en achetez 60, vous créez une fiche dans la table mouvements:
RAMPAP +60
- vous en revendez 17
RAMPAP -17
Pour avoir le stock disponible:
SELECT SUM(dispo) FROM mouvements WHERE refproduit="RAMPAP"
Et vous avez le stock réel.
A+
Excell n'es pas le meilleur outil pour gérer un stock
Si vous avez la suite Offfice complète, utilisez Access
Une table pour les références produits
Une table pour les mouvements produits
Exemple, vous gérez des ramettes de papier,
- code RAMPAP en produits
- vous en achetez 60, vous créez une fiche dans la table mouvements:
RAMPAP +60
- vous en revendez 17
RAMPAP -17
Pour avoir le stock disponible:
SELECT SUM(dispo) FROM mouvements WHERE refproduit="RAMPAP"
Et vous avez le stock réel.
A+
Bonjour
exemple en créant une colonne supplémentaire
https://www.cjoint.com/?CDEkllF7LoS
Crdlt
exemple en créant une colonne supplémentaire
https://www.cjoint.com/?CDEkllF7LoS
Crdlt
merci pour l'example. j'ai cree un 3eme colonne donc maintenant, c'est que je veux c'est: inventory-sold= stock
exemple: Inventory(100)-sold(20)= stock(80) donc la prochaine calcule soit basse sur 80 ou lieu de 100
voici le lien: https://www.cjoint.com/?3DEtXgvGz4z
exemple: Inventory(100)-sold(20)= stock(80) donc la prochaine calcule soit basse sur 80 ou lieu de 100
voici le lien: https://www.cjoint.com/?3DEtXgvGz4z
Bonjour
Un petite base sur le stock
https://www.cjoint.com/c/CAmpykZgwq6
Tout en sachant qu'un stock se calcule sur la somme des entrées - la somme des sorties .
La base exemple est conçue sur le principe d'un artisan qui gere son stock avec plusieurs fournisseurs
Un petite base sur le stock
https://www.cjoint.com/c/CAmpykZgwq6
Tout en sachant qu'un stock se calcule sur la somme des entrées - la somme des sorties .
La base exemple est conçue sur le principe d'un artisan qui gere son stock avec plusieurs fournisseurs
Bonjour,
si j'ai bien compris tu veux que la cellule Inventory soit égale à la cellule stock après avoir sorti 10 articles.
exemple Inventory 100 - sold 20 stock =80 inventory 80
Cordialement
si j'ai bien compris tu veux que la cellule Inventory soit égale à la cellule stock après avoir sorti 10 articles.
exemple Inventory 100 - sold 20 stock =80 inventory 80
Cordialement
re
que le nouveau stock se calcule sur inventory ou stock je ne vois pas la différence
puisque si:
Inventory=100 - Sold=20 stock =80 si tu fais un nouveau sold de 10 que tu additionnes au sold de 20 se qui te fais 30.
Que se soit 30 retiré aux 100 de Inventory ou 10 que tu retires aux 80 de stock
tu auras toujours comme résultat 70.
Comme je te l'ai déjà dis plus haut faire ce que tu demande correspond à
une référence circulaire qu'excel n'autorise pas.
Cordialement
que le nouveau stock se calcule sur inventory ou stock je ne vois pas la différence
puisque si:
Inventory=100 - Sold=20 stock =80 si tu fais un nouveau sold de 10 que tu additionnes au sold de 20 se qui te fais 30.
Que se soit 30 retiré aux 100 de Inventory ou 10 que tu retires aux 80 de stock
tu auras toujours comme résultat 70.
Comme je te l'ai déjà dis plus haut faire ce que tu demande correspond à
une référence circulaire qu'excel n'autorise pas.
Cordialement
Combien d'articles avez vous à gérer ?
J'ai une application sous excel 2010 que j'ai créé elle comporte une centaine de lignes.
Je peux augmenter ce nombre de ligne cela dépend de votre besoin (1000)
On gére aussi les valeurs du stock, la répartition pour les imputations comptables les stocks peuvent être regroupés par famille de produit La gestion se fait au mois et on duplique la feuille pour créer le mois suivant
L'application travail avec une colonne entrer et prix unitaire vous pouvez traiter plusieurs mouvements en même temps puis lancer calculer avec un bouton qui traitera les données saisies
Une colonne sortie et vous pourrez traiter plusieurs mouvements sur les différents articles puis avec le bouton calculer traiter les données saisies
La macro calculer se charge de faire un copier coller des résultats obtenus pour les figer et on repart de ces informations pour les mouvements suivants les entrées et sorties sont gardés en mémoire sur la feuille
Si cela vous intéresse faites le moi savoir ?
J'ai une application sous excel 2010 que j'ai créé elle comporte une centaine de lignes.
Je peux augmenter ce nombre de ligne cela dépend de votre besoin (1000)
On gére aussi les valeurs du stock, la répartition pour les imputations comptables les stocks peuvent être regroupés par famille de produit La gestion se fait au mois et on duplique la feuille pour créer le mois suivant
L'application travail avec une colonne entrer et prix unitaire vous pouvez traiter plusieurs mouvements en même temps puis lancer calculer avec un bouton qui traitera les données saisies
Une colonne sortie et vous pourrez traiter plusieurs mouvements sur les différents articles puis avec le bouton calculer traiter les données saisies
La macro calculer se charge de faire un copier coller des résultats obtenus pour les figer et on repart de ces informations pour les mouvements suivants les entrées et sorties sont gardés en mémoire sur la feuille
Si cela vous intéresse faites le moi savoir ?