Agrandir 2 tableaux en paralléle

Fermé
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 20 juin 2013 à 14:04
 WeaponEDGE - 5 juil. 2013 à 11:13
Bonjour,

Je suis entrain de mettre au point une page excel pour une entreprise, dans le but de faire des devis et des factures, de la manière la plus simple possible.

J'ai déjà créé le plus gros des tableaux mais je voudrais affiner le plus possible la mise en page, en ayant le plus possible de manipes automatiques.

Mon problème actuel est le suivant, une fois le devis rempli, je voudrais que tout ce qu'il y a de noté dans le devis se note dans le tableau facture (qui se trouve sur le même fichier , dans un onglet différent).

J'ai essayé de faire simplement une case égale a une autre mais la fonction pour le renvoi a la ligne dans la cellule ne se fait pas automatiquement sur le deuxième tableau. C'est mon premier problème.

Ensuite le premier tableau (devis) est quelquefois, plus grand qu'une page, je voudrais donc si c'est possible, que le deuxième tableau (facture) s'agrandisse à fur et à mesure.


En espérant que vous comprendrez mon problème,

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée,

Julien :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour le premir problème il faudrait aller dans les options d'Excel et vérifier que pour les calculs l'option Automatique est coché et non l'option Manuel.

Pour le deuxième problème il faudrait créer une macro qui génère l'onglet "Facture" en fonction de l'Onglet "Devis mais pour celà il y a besoin d'avoir un modèle précis à la fois du devis et de la facture.
0
jujurock61 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 8
20 juin 2013 à 20:27
bonsoir,

Merci de ta réponse je regarderai pour l'histoire de calcul automatique et manuel.

Pour le problème du tableau qui s'agrandit, je me doutais bien qu'il allait falloir une macro, seulement je n'ai pas assés de connaissance pour faire ça, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire des macros, la chose la plus compliqué que je sais utiliser sur excel doit être la fonction SI, alors :(

Est ce que sur internet je peux trouver un moyen simple et gratuit (si possible) pour apprendre (tout doucement bien sur) à faire des macros ? Car je pense que même avec des bonnes explications on ne fait pas ça comme ça.

Si non quand tu dis qu'il faudrait un modèle précis du devis et de la facture, tu voudrais voir mon fichier, pour me dire plus précisément ce que je dois faire ?


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bonne soirée,

Cordialement Julien.
0
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive,

Disons que pour la macro je peux m'occuper du code mais il me faudrait un fichier exemple afin de savoir comment se présente le devis et comment il peut évoluer afin de génrer une facture type qui reprend l'ensemble des données du devis.

Tu peux envoyer ton fichier à l'adresse suivante :
zzinformation sur @gmail.com

PS : je suis obligé de séparer l'adresse en 2 sinon le site ne l'accepte pas.


En ce qui concerne l'apprentissage du VBA sur Excel le site developpez.com propose des tutos très bien fait.
Cependant rien ne remplacera un cours donné par une personne. Au moins pour apprendre les bases.
0