Macro - Excel - Trier par macro une feuille protégée
Résolu
synles1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
synles1 -
synles1 -
Bonjour,
J'ai besoin d'écrire une macro qui fera deux choses :
1- Enlever les filtres
2- Trier les données
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai verouillé cette feuille avec mot de passe. VBA me dit que la feuille ne doit pas etre verouillé pour pouvoir exécuter.
J'aimerais avoir la possibilité de forcer le tri par macro d'une feuille protégée (car dans le fonds ce que je cherche a éviter est que l'utilisateur puisse modifier les données, pas que ma macro ne fonctionne plus !) et aussi de ne pas avoir a intervenir pour entre le mot de passe !
Je vous remercie de m'aider.
J'utilise Excel 2010 sur PC
J'ai besoin d'écrire une macro qui fera deux choses :
1- Enlever les filtres
2- Trier les données
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai verouillé cette feuille avec mot de passe. VBA me dit que la feuille ne doit pas etre verouillé pour pouvoir exécuter.
J'aimerais avoir la possibilité de forcer le tri par macro d'une feuille protégée (car dans le fonds ce que je cherche a éviter est que l'utilisateur puisse modifier les données, pas que ma macro ne fonctionne plus !) et aussi de ne pas avoir a intervenir pour entre le mot de passe !
Je vous remercie de m'aider.
J'utilise Excel 2010 sur PC
A voir également:
- Macro - Excel - Trier par macro une feuille protégée
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
En VBA tu déprotèges puis tu fais ton traitement et tu reprotèges en mettant ton mot de passe dans le code : tu ne vas pas trouver d'autre solution pour modifier par macro une feuille protégée.
En VBA tu déprotèges puis tu fais ton traitement et tu reprotèges en mettant ton mot de passe dans le code : tu ne vas pas trouver d'autre solution pour modifier par macro une feuille protégée.
Merci,
En fait j'ai déjà essayer de déprotéger en partant, mais quand j'exécute il me demande toujours le mot de passe et je ne sais pas comment le mettre dans le code.....pourriez-vous me guider ?
Merci !
En fait j'ai déjà essayer de déprotéger en partant, mais quand j'exécute il me demande toujours le mot de passe et je ne sais pas comment le mettre dans le code.....pourriez-vous me guider ?
Merci !