Recherche en fonction de 2 variables dans un menu déroulant

Fermé
Yingwe - 10 juil. 2013 à 08:44
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 juil. 2013 à 09:06
Bonjour,

Je cherche à faire une macro vba qui me permet d'effectuer une recherche vers une cellules d'un autre onglet, en fonction de 2 variables d'un menu déroulant.

-Dans un premier temps on clique sur un bouton, et un UserForm avec 2 menu déroulant apparait. Le premier contient le nom des onglets de mon fichiers Excel, et le second des numéro des 52 semaines au format 13W01 (année 2013 week numéro 1).
-Une fois les deux varibles choisi (nom de l'onglet et numéro de semaine) on clique sur un bouton "lancer la recherche" et une MsgBox s'ouvre avec le message trouvé ou pas trouvé en fonction du résultats de la recherche.
-Si on est dans le premier cas, en cliquant sur le bouton ok de la MsgBox, l'onglet choisie s'ouvre sur la cellule contenant la semaine sélectionné dans le UserForm.

Dans chaque onglet il ya 52 tableaux contenant des résultat d'exploitation (1 tableau par semaine) il n'ya donc que une seule réponse possible pour la recherche de chaque semaine.

J'ai réussis à réaliser mon UserForm, mais je galère pour lancer la recherche et même codé la recherche correctement...

En vous remerciant d'avance !!
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
10 juil. 2013 à 09:06
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ , puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider.
0