Incrémenter
isa
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
sur excel je veux incrémenter le contenu d'une cellule à partir d'une autre. comment faire.
je m'explique
par exemple j'ai la cellule A1=10. si je tape 4 dans la cellule A5, je veux que A1 prenne la valeur 14 automatiquement.
Aider moi
sur excel je veux incrémenter le contenu d'une cellule à partir d'une autre. comment faire.
je m'explique
par exemple j'ai la cellule A1=10. si je tape 4 dans la cellule A5, je veux que A1 prenne la valeur 14 automatiquement.
Aider moi
5 réponses
Bonjour,
code a mettre dans VBA de la feuille
Bonne suite
code a mettre dans VBA de la feuille
'detection changement de valeur A5
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A5")) Is Nothing Then
Range("A1") = Range("A1") + Target
End If
End Sub
Bonne suite
Bonjour à tous les deux
tu as aussi une solution un peu acrobatique mais sans macro
Outils/Options/Calcul cocher Iterations et donner 1 comme nombre d'itérations
puis
A1=A1+A5
Bonne suite
tu as aussi une solution un peu acrobatique mais sans macro
Outils/Options/Calcul cocher Iterations et donner 1 comme nombre d'itérations
puis
A1=A1+A5
Bonne suite
Bonjour ccm81,
isa:
ca marche comme vous avez demande:
isa:
ca marche comme vous avez demande:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai oublié de préciser qu'une fois qu'une valeur en A5 a été ajoutée à A1, il faut effacer le contenu de A5 (ou y mettre 0) pour éviter une ré-incrémentation intempestive lors d'un recalcul dans la feuille
@ fs894009. Il va de soi que ta solution macro est préférable et certainement moins acrobatique, mais si on a vraiment peur des macros ...
Bonne fin de journée
@ fs894009. Il va de soi que ta solution macro est préférable et certainement moins acrobatique, mais si on a vraiment peur des macros ...
Bonne fin de journée