Résultats (16 088)
Word - quick part - fonctions excel spécifiques
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car je bute sur un problème depuis quelques jours et je ne trouve ni la réponse auprès des mo...
Macro tableau
RésoluBonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide à propos d'une certaine macro que je suis entrain de mettre en place. Mon dossier comporte des onglets p...
Liasion entre tâches et prédécesseurs
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un outil de pilotage pour suivre les différentes étapes de réalisation des chantiers. Il y a une liaison entre...
Macro pour alimenter automatiquement un fichier
Bonjour, Je dois trouver comment faire une macro qui prend certaines informations d'un fichier pour alimenter un autre fichier excel Comment fa...
Nommer une partie de texte sous word
Bonjour, voici mon projet : je souhaite remplir de façon automatique des documents type sous Word. Mes documents possèdent des paragraphes à afficher...
Cellule qui clignotte
Bonjour, Existe t-il un code VBA qui ferait clignotter pendant 5 secondes, une cellule, quand le mot " tournée" s'affiche. Merci de vos conseils
Filtres textuels sur 1 tcd
Bonjour, est-il possible d'utiliser un filtre textuel sur 1 tcd. sur un tableau normal ça marche !! car j'ai un tableau qui est extrait d'une ba...
Recherche v : valeur critère redondant
Bonjour, J'aimerais trouver une formule de recherche V mais je fais appel à vous car elle semble trop complexe pour moi malgré mes recherches. Vo...
Programmer listview userform
RésoluBonjour, Je souhaite programmer un userform avec un Listview (qui reprendrait le tableau d'une de mes feuilles) que je pourrait trier. Seulement ...
Associé une couleur en fct la valeur d'une cellule (7 couleurs)
Bonjour, Je dispose d'une liste que j'aimerais travailler. Je voudrais qu'en fonction du nombre de la cellule, cette cellule apparaisse d'une cer...
Aide pour programmation vba
Bonjour , Je travaille pour une socièté luxembourgeoise , dans la bourse plus exactement et je ne suis pas le roi pour tout ce qui est programmation...
Problème de workbooks("").activate
RésoluBonjour, Pour expliquer mon problème rapidement : J'utilise une macro pour mettre à jours plusieurs classeurs Excel. J'ai un classeur "données" s...
Somme avec criteres
Bonjour, j'ai un tableau qui contient: ColonneA: Numero de comptes de 6 chiffres Colonne B: intitulé du compte Colonne C: un montant je ve...
Supprimer les doublons ?
salut tout le monde, alors voici mon probleme j'ai un tableau excel qui ressemble a celui la : col 1 col 2 a 1 a ...
Plein écran sur une seule feuille
RésoluBonjour, Comment réaliser l'ouverture plein écran d'une seule feuille, quand on est nul en vba ?? Merci par avance de votre aide.
Récupération date
RésoluBonjour à toutes et tous. J'ai créé un tableau de Marche, sous Excel 2013. Ma première cellule comporte la date de la marche. Dans les cellules su...
Vba remplir une combobox à partir de plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'essaie de remplir une combobox à partir de plusieurs cellules. Cela fonctionne dans mon premier onglet mais pas pour le deuxième. Vo...
Demande d'aide macro vba
Boujour, je souhaite obtenir de l'aide sur une macro. En quelque mot l'utilisateur devra remplir un tableau de relevé avec plusieurs caractéristiqu...
Word vba: inserer petite image et la grossir en cliquant
Bonjour, Une image est insérée dans un document via une macro. Comment faire pour ajuster la taille de celle-ci pour la réduire en %? Est-ce...
Macro, comment utiliser le "presse-papier"?
Bonjour, J'ai créer une macro pour insérer une image. Le nom du fichier de l'image est dans le "presse-papier" Comment faire pour utiliser l...
Faire apparaître les onglets correspondant aux excel objects
Bonsoir, je souhaiterais savoir comment faire apparaître les onglets de tous les excel objects de mon vba project en faisant un clique droit sur l'un...
Synthèse de plusieurs classeurs excel 2010
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le cadre d'un concours, jugé dans quatre villes différentes, par quatre jury différents, j'ai quatre clas...
Comparer deux tableaux en vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour un projet pro, sans doute pourrez vous m'aider. J'ai deux tableaux sur des feuilles differentes (qu...
Excel: recherchv et renvoie de plusieur valeur
Bonjour, J'ai un tableau (TABLEAU1) qui ressemble a ceci: 1 a A 2 a A 2 b B 3 d A 4 c A 5 b A 5 c B 5 d C 6 a A J'ai un tableau (TAB...
Macro pas à pas : création, pause, reprendre, corriger
Bonjour, Avec Excel 2003, je tente de me remettre aux macros mais en restant modeste ! Donc j'utilise le "pas à pas" qui me convient parfaitement. ...
Date automatique sans mise a jour!
Bonjour, Je voudrais insérer dans une cellule excel, une date figée, automatiquement sans qu'elle soit mise à jour à chaque ouverture du fichier. ...
Bloquer une cellules et passr à la ligne
Bonjour, j'ai fait un un especes de tirage au sort avec environ 2000 référence avec les formules (alea) est je voudrais faire un historique pour voi...
Masquer ligne sous condition
bonjour a tous Je suis en train de chercher comment masquer une ligne de tableau EXCEL sous condition voici la formule que j aimerai appliquer =S...
[excel] inserer ligne en gardant les formules
Bonjour, j'ai un petit souci avec EXCEL, j'ai un tableau avec pas mal de formules, et lorsque j'insère une ligne au milieu du tableau, cette dernière ...
Macro vba - excell 2013
RésoluBonjour les ami(e)s, je suis un noob comme mon pseudo le signifie ^^ Néanmoins auriez vous la gentillesse de pouvoir m'aider s'il vous plait... J'...
Création automatique de feuille sur excel
RésoluBonjour, Je constitue actuellement une base de données d'un inventaire et de diagnostic de patrimoine arboré. Ma première feuille contient toutes...
Intégrer la valeur d'une cellule pour un calcul dans une formule
RésoluBonjour à tous, Je cherche à intégrer la valeur < ou > dans une formule SI. Lorsque je fait =SI(D2&E2&I2;"gagnant";"perdant") j'ai le retour #VA...
En vba ajout de colonne utilisé quelque chose comme $b4
RésoluBonjour, Je me demandais si en VBA il est possible d'utiliser comme dans une feuille de calcul un signe exemple $ qui fais le lien si jamais o...
Rompre des liaisons dans plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour, Chaque mois, je génère un lot d'une vingtaine de fichiers comportant des liaisons avec une base de données. Je dois rompre ces liaisons a...
Macro redimensionner photos
Bonjour, Je souhaiterais un peu d'aide pour créer une macro afin de redimensionner des photos intégrés dans un document word. Sachant qu'il y a de...
Supprimer ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux supprimer une ligne automatiquement sous excel 2003 lorsque dans la cellule E s'affiche #REF! Je...
Faire une boucle de recherche double discriminante / vba.
RésoluBien le bonjour ! Je dois créer un fichier de saisit et d'enregistrement. Les fichiers de saisis vont aller s'enregistrer dans le fichier d'enregis...
Si a1 = x alors b1= oui c1= chien et d1=chat
RésoluBonjour, Quelqu'un peut m'aider à trouver une formule pour ce problème merci Configuration: Windows Vista / Chrome 39.0.2171.71
Vba - récuperer des données en tableau sous deux colonnes
Bonjour, J'ai un fichier sous la forme N°! NOM ! Prénom! Activité !Lieu... 1 ! Durant ! Marc !TC !1er 2 ! Job ! Léo ! TC...
Macro vba excel 2010
RésoluBonjour, je viens juste de m'inscrire sur le site et je n'en connais pas encore bien le fonctionnement :-( Ma question a peut-être déjà été posée; a...
Methode rows de l'objet global a échoué
RésoluBonsoir le monde j'ai un souci depuis ce soir lorsque je clique sur le bouton location/réservation de mon menu de bienvenue j'obtiens le mess...
[excel liste déroulante vba
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour créer une liste déroulante à partir de valeurs présentes dans une même feuille en VBA. Je sais la cr...
Cellules qui disparaissent lorsque x est choisi dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question J'ai un menu déroulant en A1 B1 et C1 Si la personne sélectionne le X en C1 j'aimerais que les réponse en A1 et B1 ...
Pdf avec barres et curseurs
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment créer un pdf "animé". Par exemple, en Excel avec le développeur, il est simple de créer des berres de défilemen...
Macro dupliquant une ligne si une cellule contient tel caractère
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour un problème dont je ne maitrise pas du tout la résolution ! Il s'agit de créer un script VBA qui effectuerait...
Fonction excel calcul entre deux dates
RésoluBonsoir, Comment on peut créer une fonction en vba qui me permet de calculer le nombre de jour entre deux date en prenant en compte que les jours o...
Calculer le solde
RésoluBonjour, svp j'aimerais faire un calcul en excel mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de votre assistance et aide svp j'ai un long fichier execel à ...
Calcul heures correspondants à un plage de dates saisies
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je dois travailler sur un classeur Excel permettant de gérer les plannings de plusieurs salariés et notamment...
Insertion automatique
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'essai de faire :) Je donne des cours. J'aimerais faire un fichier pour suivr l'avancé...
Restreindre la lecture d'un onglet sous excel
Bonjour, Je souhaiterais restreindre l'acces d'un onglet specifique, dans mon fichier excel. Je souhaite que seul les utilisateurs que j'aurais p...