Macro Excel pour remplir un formulaire via une donnée.

Fermé
Walik60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 09:55
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 30 janv. 2014 à 17:16
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la Macro VBA sur Excel, du coup, j'aurais quelques petites questions.

Je dois, pour le travail, faire un tableau Excel regroupant toutes les remarques Apave par zones géographiques de ma société.
Pour l'instant, je ne cherche pas à faire le tableau en automatique, bien que je sais que nous aurons peut-être accès à un fichier Word sous peu.

En fait, à l'heure actuelle, j'aimerai entrer toutes les remarques standard manuellement (il y a 2 colonnes et une bonne centaine de lignes) et créer mon tableau de remarque spécifique à la zone.

A l'heure actuelle, nous avons des rapports papiers avec des remarques divisées en observations (Oxxx) et préconisations (Pxxx), et ensuite l'on doit se reporter à l'index des remarques grâce à ces repères.

Ce que j'aimerai, c'est que lorsque je vais sur le tableau de ma zone, j'entre l'emplacement et le type de matériel a réviser, j'entre les diffèrentes données fournies sur le rapport Apave, puis, à la fin, dans la colonne observation et préconisation, je n'ai qu'à entrer que le numèro correspond à la remarque (par exemple "O125") et le texte correspondant à la description s'affiche directement à la place du code.
Je ne sais pas si je suis clair.
De plus, je ne sais pas s'il est possible de l'associer à 2 codes de remarque (par exemple, pour la même ligne j'ai "O125" et "O127") et donc, par un quelconque moyen, j'entre ces deux codes dans la même case et les deux phrases de description de la remarque s'affichent dans la même case à la place des deux codes.
Et donc ceci, sur une colonne Observations avec les codes "Oxxx" et sur une colonne Préconisations avec les codes "Pxxx".

Auriez-vous des solutions?

Le truc, c'est que je suis capable de le faire par formules, je l'ai fais sur une feuille de calcul pour autre chose, et j'avais déjà une formule très grande, alors là, pour 100 remarques diffèrentes, j'ai peur d'avoir une formule trop immense.

A voir également:

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
30 janv. 2014 à 17:16
Je veux bien t'aider mais je ne suis pas sur de comprendre le problème.

En gros tu veux que lorsque tu rentre (O125) dans une cellule elle soit remplie par un texte déjà défini ?
0