Planing de presence ( calendrier)

Résolu/Fermé
alpha - 8 janv. 2014 à 16:46
 alpha - 14 janv. 2014 à 13:35
Bonjour a tous,
je cherche a automatiser la création de mes feuilles de planning, basé sur un calendrier banal comme sur l'image.
pour chaque mois, on commence le tableau par le premier jour du moi et on aligne les nom de chaque jour au dusse.
pour le moment je le fait a la main, aucune automatisation sauf la date de mise a jour.
merci pour votre aide
http://oi39.tinypic.com/21mrm2p.jpg


16 réponses

merci,
en attendant, j'ai réfléchi aussi a la façon dont je vais remplir le tableau,
et la j'ai pensé a une liste conditionnelle, qui marche très bien pour toutes mes entré sauf une, la Jaune,
voila le fichier que j'ai fait.
http://cjoint.com/?3AjqoH3fEjq
merci je par regarder le tableau que tu ma fait. et je reviens vers vous

je viens de voir le fichier, mais y a pas les numéro de semaines.
mais c'est une très bonne base de travail, qui me permet de gagner du temps.

merci, je cherche a coter si je trouve une solution a tous ça.
1
Bonjour
On ne peut rien faire avec une image
Donne au moins un model

A+
Maurice
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 janv. 2014 à 17:40
Bonjour
chaque jour au dusse. ???

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
0
salut a tous et merci pour vos réponses,
voila le lien d fichier en question
http://cjoint.com/data3/3AjjOzIgkSJ.htm
janvier et février sont fait manuellement, je cherche une méthode pour automatiser la création du reste de l'année.
merci par avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 9/01/2014 à 12:00
Bonjour,

Je te propose qqchose en fin d'après midi ou demain matin

Edit 12:00 h
Pour pas mal simplifier, on peut supprimer les jours fériés et samedi-dimanche du calendrier automatiquement: ta décision ?
J' attend ta réponse pour continuer
0
salut et merci pour ton aide,
si non pour les jours fériés et samedi-dimanche, je doit les garder pour les astreintes et pour les collègues qui travail ces jours ( gris)
merci par avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
9 janv. 2014 à 13:48
ok, sois patient !il y a beaucoup de boulot pour automatiser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Voila ton calendrier

voir si ca te va

http://cjoint.com/?3Ajp67ei7H2

A+
Maurice
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 janv. 2014 à 08:19
Bonjour

suis rentré tard hier après-midi suite à un imprévu...

J'ai pratiquement terminé et procède à des vérifs, notamment sur les n° de semaine en fin et début de mois avec lundi seul !

autrement pour les couleurs suivant affectation, elles se font par VBA car trop compliqué avec des MEFC

A tout de suite, j'espère :o)
0
merci,
pour l'aide, ..... en attente lol
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 janv. 2014 à 10:57
Juste un dernier à traiter qui m'énerve !!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 10/01/2014 à 12:09
re,

ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?3Akmg7qqIoE

le classeur est prévu pour plusieurs années: il suffit d'inscrire en feuilles "paramètres" l'année voulue et de cliquer sur le bouton et enregistrer manuellement le classeur de l'année

dans chaque feuille mensuelle le 1° du mois est inscrit par macro en cellule A9 ; les lignes "jours" et "dates" sont calculées par formules à partir de A9
l'onglet est renseigné sous la forme indiquée dans ta pièce jointe: moisannée

les "caftages" d'absence sont coloriées par macro que tu pourras trouver dans le module "thisworkbook" de l'éditeur: + simple et moins lourd que des MEFC et possibilité de raisons d'absence supplémentaire comme (hélas) "chômage technique"

l'énervement venait du nombre de jours différent suivant le mois et d'ailleurs j'ai un petit doute sur février: je regarderai à t^te reposée...
0
merci pour le fichier,
j'ai trouver une coquille que j'ai rectifié ( le35 en bleu) le fichier de disais erreur de saisie, effectivement de le vba tu a mis 33.
si non je teste en profondeur cette aprem et demain.

merci 1000x
0
Retour après test :
fichier modifier : http://cjoint.com/?0AknF3GIRpd

1) pour le mois de février( sur le quel j'ai fait les tests et remarques),
j'ai refait mon code couleurs et ajouté 3 couleurs ( AM, EM et acc)
je les ai déjà rajouter dans le code VBA, manque juste le acc qui ne marche pas( peut être parce que c'est 3 caractères),

2)
pour le jaune ( 36) il correspond au numéro de la semaine, par exemple, pour le lundi 3 février c'est pas 36 mais S6, et le mardi 11/02 c'est S7...etc.


3) pour février encor, les trois dernière semaine n'ont pas de numéro,( c'est pas catastrophique non plus),


je continue mes tests : lol
0
bonjour

pour ton acc

Case Is = "ACC"
Target.Interior.ColorIndex = 0
Target = "acc"
Case Is = "AM"
Target.Interior.ColorIndex = 39
Target = "AM"

et mettre le Target a toute les Case

A+
maurice
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 11/01/2014 à 11:29
Bonjour,

réponses:
1: si "acc" a la couleur blanche, ou plutôt pas de couleur, il est inutile de la rentrer dans le code
pour AM, il est inutile d'écrire cette ligne
Target = "AM" , pareil pour les autres

2:
pour le jaune ( 36) il correspond au numéro de la semaine, par exemple, pour le lundi 3 février c'est pas 36 mais S6, et le mardi 11/02 c'est S7...etc.
??? comprend pas

3/ vu la météo dans mon coin, j'essaierai de regarder dans l'après midi

Au passage,pour le choix des couleurs, un petit panoramique ci-joint
https://www.cjoint.com/?3AllCJbOCRb

Michel
0
salut,
"" 1: si "acc" a la couleur blanche, ou plutôt pas de couleur, il est inutile de la rentrer dans le code""
si je ne la rentre pas dans le code, j'ai ce message (erreur de saisie!).

"" 2:
??? comprend pas ""

pour faire simple, si je doit rentrer une case jaune dans une semaine, celle si aura le numéro de la semaine, exemple: ( si je met une case jaune, au 15 janvier 2014, cette case aura le numéro 3, le 24 janvier, le numéro 4, le 20 mars, le numéro 12.)

3, Merci Merci et Merci
0
re-salut,

"" 2:
j'ai crée un code du type
((
Case Is = "S1"
Target.Interior.ColorIndex = 6
))
pour chaque semaine, de S1 a S52. marche bien , mais optimisé avec une boucle.


3, les weekend, gris : 2014 OK mais le reste pas vraiment, car il ajoute un jour pour 2015 et 2 jour pour 2016 ...etc
enfin presque car en 2025 c'est un weekend
de 4 jours( le rêve).

3, Merci Merci et Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 13/01/2014 à 10:32
Bonjour

pour acc
Select Case UCase(Target)
Case Is = ""
If Target.Offset(-1, 0).Interior.ColorIndex = 15 Then
Target.Interior.ColorIndex = 15
Else
Target.Interior.ColorIndex = -4142
End If
Case Is = "ACC"
Target.Interior.ColorIndex = -4142
Case Is = "AM"
Pour le cellules jaunes
Comprend toujours pas: on avait 36, maintenant tu me parles de S1 à S52 avec une boucle: qui inscrit S1 ou S6 ou... 1 ou 9: code, utilisateur... :-/

fériés et WE: j'avais prévu de fournir un classeur vierge sans mention d'année; ce classeur restant en quelque sorte de modèle.
Autrement, il faut nettoyer les 2 tableaux en rendanr les cellules C9 à AG27 vierges et ce n'est pas si simple et assez lourd surtout avec des macros événementielles dans chaque feuille...
on pourrait cependant "sauvegarder sous" par exemple "absences_2014" à toi de dire le titre.


Michel
0
OK, j'ai tous capté.

pour le 36 jaune, je m'explique,
chaque salarier a droit a une demi journée de libre par semaine, et il choisis de la prendre quand il veux, donc pour le mois de janvier par exemple :
Mr darkvador veux prendre le mercredi matin la première semaine, ne rien prendre la deuxième et toute la journée de vendredi la 3éme semaine.
donc dans le tableau , le on met
* une case jaune (S1) le mercredi après midi ( 01/01/2014)
* la case Jaune (S2) de la deuxième semaine et décaler a la 3eme semaine .
* pour le vendredi 17/01/2014, on met la S2 le matin et la S3 l'après-midi.

le 36 c'était juste un exemple lol
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 janv. 2014 à 09:50
Bonjour

Ci joint
https://www.cjoint.com/?3AojEr9A9xO

classeur "modèle" où tu inscris le n° de l'année voulue : la macro remplit les 12 mois de l'année et sauvegarde sous le titre "absences_annee" par ex "absences_2014"

quant à la cellule jaune (et peut-^tre bleue ?) j'avoue que je ne n'y comprend rien ou ça me parait bien compliqué surtout avec plusieurs agents, de possibles changements (on annule ou déplace une 1/2 journée) et le ou les numérotages Sx décalés ( S2,S3 en semaine 3;S2,S3,S4 en semaine 4)
Le moins compliqué (!!!) serait de mettre un code 1/2 journée , DJ, qui colorie en jaune et implémente un compteur en feuille parametre pour chaque agent; maintenant si la 1/2 journée est annulée, bonjour le code!
0
salut et merci pour l'option d'enregistrement.
si non, la version d'avant marche bien déjà, voila la version que j'ai utilisé hier pour générer mes fiches
http://cjoint.com/?DAokWsd6C8D
j'ai modifier le code pour le ACC et pour la 36 jaune ( non optimisé) mais largement fonctionnelle.

merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 janv. 2014 à 11:57
Hru!!
3) pour février encor, les trois dernière semaine n'ont pas de numéro,( c'est pas catastrophique non plus),

la gestion des semaines a été modifiée suite à cette remarque

Je mets en discussion résolue
0
je garde ton dernier fichier que je modifie pour les 36 jaune,

discussion résolue
merci merci merci.
0