VBA Excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes
Résolu
conrade82
Messages postés
105
Statut
Membre
-
conrade82 Messages postés 105 Statut Membre -
conrade82 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville, on peut avoir une multitude de lignes. Cette donnée est variable.
Quand une ville contient plus de 20 lignes, il me faut déterminer le nombre de lot de 20 lignes. J'ai pu obtenir le code suivant (merci GB):
Grâce à ce code je peux connaître le nombre de lot de 20 pour une ville.
Ma question, il me faut à partir de cette donnée nb_lot, donner un numéro chrono par 20 lignes. ex: en filtrant sur "Marseille", le code indique 8 lot de 20 lignes (hors ligne 1). Je voudrai pouvoir renseigner le chiffre 1 dans les cellules de B2 à B21, 3 de B22 à B41 jusqu'à atteindre le nombre nb_lot. Ce doit être une boucle mais je ne vois comment la créer.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville, on peut avoir une multitude de lignes. Cette donnée est variable.
Quand une ville contient plus de 20 lignes, il me faut déterminer le nombre de lot de 20 lignes. J'ai pu obtenir le code suivant (merci GB):
Sub Nbre_lot()
nb_cell = 0
nb_lot = 0
ligne_fin = Sheets("Table_Report_by_town (2)").Range("N2").End(xlDown).Row
For i = 2 To ligne_fin
If Cells(i, 1).Value <> "" Then
nb_cell = nb_cell + 1
End If
Next
nb_lot = nb_cell \ 20
End Sub
Grâce à ce code je peux connaître le nombre de lot de 20 pour une ville.
Ma question, il me faut à partir de cette donnée nb_lot, donner un numéro chrono par 20 lignes. ex: en filtrant sur "Marseille", le code indique 8 lot de 20 lignes (hors ligne 1). Je voudrai pouvoir renseigner le chiffre 1 dans les cellules de B2 à B21, 3 de B22 à B41 jusqu'à atteindre le nombre nb_lot. Ce doit être une boucle mais je ne vois comment la créer.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
A voir également:
- VBA Excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide