Vba - nbre de cellule par lot

Résolu
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de créer un code vba sous Excel qui me permettrait de déterminer le nombre de lot de 21 lignes non vide d'une colonne. Dans la colonne B, je veux qu'une variable puisse contenir le nombre de lot de 21 lignes non vides.

Ex: dans la colonne B de ma feuille1 sont affichées 40 lignes (de A2 à A41). Je souhaite qu'une variable n soit égale à 40/21 soit 2 (en arrondissant).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance!

2 réponses

gb

Bonjour,
Il te faut une macro qui compte le nombre de cellules non vides en repérant la dernière cellule de ta colonne :
Ensuite boucler
nb_cell = 0
nb_lot = 0
for i = 2 (si ta ligne 1 a les titres) to ligne_fin
if cells(i,1).value<>"" then
nb_cell = nb_cell + 1
end if
next
'une fois le nombre de cellules non vides connus tu le divise par 21
nb_lot = nb_cell \ 21 (le signe \ renvoie la partie entière de la division en VBA)
GB
0
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour GB,

Une autre question s'il te plait. Dans la formule nb_lot = nb_cell\21, comment faire si je veux que le nombre soit égal à la partie entière de la division arrondie au centième supérieur ? ex: 8.5 = 9 ?

Merci d'avance.
0
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est parfait GB!
Merci beaucoup!
0