Aide pour programmation VBA

Fermé
Cogi1990 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:02
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 11:46
Bonjour ,
Je travaille pour une socièté luxembourgeoise , dans la bourse plus exactement et je ne suis pas le roi pour tout ce qui est programmation dans Excel , je m'excuse donc d'avance de vous déranger avec mes "pseudo" problème .

Voilà mon souci je souhaiterai un bouton dans Excel qui me permet en l'appuyant d'aller chercher des valeurs dans un autre fichier Excel qui se met régulièrement à jour . Le bouton doit donc copier ces valeurs dans les colonnes de mon choix.

Petit problème ce fichier Excel dans lequel le bouton doit aller chercher les valeurs ,arrive par mail par Outlook ,et n'est donc pas sauvegardé sur le bureau il devrait donc directement aller le chercher dans le mail (si ceci faisable sinon a la limite je peux toujours faire une sauvegarde automatique) mais dans ce cas le nom du fichier changerai à chaque fois d'aprés la date.

J'ai vraiment essayé de trouver comment faire ca mais je ne sais mème pas comment créer le bouton :-/ donc si quelqu'un trouve la patience pour m'expliquer comment faire j'en serait trés content.

Merci
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
7 déc. 2014 à 23:23
Bonjour,
Je pense qu'il est possible de le réaliser de la manière suivante :
Votre classeur de travail est ouvert et vous ouvrez le classeur contenu dans le courriel (sans l'enregistrer...) ensuite dans la macro vous pouvez trouver les classeurs ouverts il vous suffit de sélectionner le classeur source pour en extraire les données voulues.

1
Cogi1990 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 08:02
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour la réponse cependant vue que moi et vba ne sommes pas de grand amis , si vous pourriez m'envoyer l'exemple si vous l'avez sous la main .
Merci tout de mème pour votre réponse et désolé encore une fois de déranger avec tout ca .
Merci d'avance
0
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
8 déc. 2014 à 11:46
Bonjour,
Voici donc un exemple, sans le traitement des valeurs car les références manquent : https://www.cjoint.com/?3Lil0YQVRTi

0