Affichage de valeurs correspondants à une cellule

kratos -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
M'arrachant le peu de cheveux restants depuis 5 heures, j'aurais aimé savoir s'il était possible de m'aider concernant certaines fonctions excel. Le problème est le suivant:

Je voudrais que lorsqu'on le rentre un n° de compteur, à coté de celui-ci s'affichent les cellules de coefficients correspondant au compteur en allant chercher les données dans un tableau sachant que les valeurs de coef ne sont pas triés. il n'y a que les n° de compteurs dans ce tableau qui sont classés par ordre croissant.

A voir également:

4 réponses

yclik Messages postés 3876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
voir avec la fonction RECHERCHEV
1
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Pourquoi n'essaye-tu pas de faire une macro?
0
kratos

bonjour,
oui pq pas mais je suis tellement novice, que je ne sais pas comment fonctionne des macros
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Le problème est que si tu ne classe rien alors excel ne te sers à rien.
C'est un outil pour classer donc si tu mets tout dedans n'importe comment tu ne pourra rien en faire.
0
kratos > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème est que je ne peux trier mes colonnes coefficient a et b sinon ca ne correspond plus au compteur :
compteur--------coefficient a--------coefficient b
45--------------0,22525--------------0,32568
46--------------1,00001--------------0,26654
0

Les coefficient ont-ils un rapport mathématique?
0
kratos > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est des facteurs de correction correspondants à chaque compteur
0

Si j'écris 47 tu sais ce qu'il faut écrire à côter?
0
kratos

J'ai fait vlookup, lookup, hlookup, index et match et meme if
et je n'y arrive pas. je m'approche de la solution avec hlookup mais je n'ai pas la donnée correspondante
0