Enregistrer sous Word 2013

Résolu/Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 4 août 2020 à 14:20
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 4 août 2020 à 22:49
Bonjour à tous,
Avec word 2013, je n'arrive pas à enregistrer normalement, je dois passer par enregistrer sous.
Quand je fais fichier et enregistrer, ça passe directement à enregistrer sous.
Quand je clique sur la disquette enregistrer idem.
Quand je fais ctrl + s c'est la même chose.
Je veux pouvoir enregistrer rapidement, est-ce possible ?
Sur des documents créés sur un autre pc, je peux enregistrer normalement les modifications. Il n'y a que pour les nouveaux documents que j'ai ce problème.
Merci d"avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
4 août 2020 à 17:20
Bonjour

Ôtez moi d'un doute: Il n'y a que pour les nouveaux documents que j'ai ce problème.
Un nouveau document mais déjà enregistré une fois au moins, sinon ce serait assez normal.

Si oui alors je vous recommande une réparation de MS office via les applications dans le panneau de configuration.

bav
1
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
4 août 2020 à 17:27
Bonjour,
Oui en fait c'est ça. Je me suis rendu compte qu''une fois le premier enregistrement avec enregistrer sous est fait, je peux enregistrer les modifications avec ctrl + s.
Donc pour vous c'est normal.
Avec word 2007 et les versions antérieures, je n'étais pas obligée de passer une première fois par enregistrer sous. Ca complique les choses inutilement.
En tout cas, merci de m'avoir répondu.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
4 août 2020 à 17:51
Pas du tout.
C'est logique, quand vous faites un nouveau document il n'a pas d'identité/de nom (et pas d’existence sur pc pc) tant que vous ne l'avez pas sauvé "sous" un nom.
C'était déjà le cas en version 2007 et même en 2003, ça toujours été le cas et ça fait 30 ans passé je je manie des "pc" :-)

La seule différence est que si vous ne donniez pas de nom il prenait peut-être un nom par défaut du genre "document1" ou "Doc1" etc.

Pour le reste il semble normal de donner un nom et un emplacement éventuel à votre document pour pouvoir le retrouver.
Avant les ordinateur, on créait un dossier papier, on lui donnait un titre, on le mettait dans une "chemise" papier et on le classait dans un tiroir suspendu ou une armoire.
L'autre solution était de taper son texte sur la machine, sans titre ni nr de page, puis le mélanger avec le 'foutoir' sur le bureau, ce qui est moins pratique en principe surtout si on travaille en équipe ou pour un patron.

C'est pareil pour pour un pc. La bureautique vient du travail de bureau.
Nommer un document et donc le créer est une étape logique et incontournable.
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
4 août 2020 à 18:17
Je vous assure que je n'ai jamais eu besoin de passer par enregistrer sous pour un nouveau document, je les ai toujours nommés directement en passant par ctrL + s.
Je continue d'ailleurs à le faire avec word 2007 car j'ai installé word 2013 sur le pc d'une autre personne.
Et moi aussi il y a un petit moment que je fais du traitement de texte, word 97 était mon premier, puis 2002 et 2003... d'où ma perplexité en lisant votre réponse...

D'ailleurs, avant de poser la question ici, j'ai recherché sur Internet et il est nulle part mentionné qu'il faut passer par enregistrer sous pour nommer un document.
Enregistrer un document pour la première fois

Exemple de ce que j'ai trouvé :
Dans l’onglet “Fichier” du ruban Word, cliquez sur Enregistrer Image du bouton ou appuyez sur Ctrl+S.Créer et enregistrer un document Word
Attribuez un nom au document, puis cliquez sur Enregistrer.
Word enregistre le document dans un emplacement par défaut qui est le dossier : Documents

Donc je pense qu'il doit y avoir une solution, peut-être une question d'emplacement, mais j'ai comparé avec word 2007 et c'est semblable.
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43
Modifié le 4 août 2020 à 20:38
Finalement, je suis arrivée à avoir ce que je voulais en cochant "ne pas afficher le mode backstage à l'ouverture ou l'enregistrement des fichiers".
La fenêtre d'enregistrement s'ouvre directement et je peux procéder comme pour word 2007.
Par contre, c'est bien la fenêtre "enregistrer sous" qui s'affiche. Je n'avais jamais remarqué le 'sous"... Vous aviez donc raison sur ce point. Mais le mode backstage n'existe pas dans word 2007. Il y avait bien une petite différence.
Merci encore de m'avoir répondu.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
4 août 2020 à 22:30
J'allais justement répondre que c'est... une question de vocabulaire, parce qu'il n'est pas possible de ne pas nommer un nouveau document, sauf à le perdre et aussi que CTRL + S est bien "enregistrer" ou "enregistrer sous" SI le document n'a pas de nom :-)
Vos recherches sont donc arrivé à la même "conclusion" avec la petite "différence".

Personnellement je sui de l'époque ou les traitement de texte étaient avant Word 97, Word perfect et même d'autres avant ceux là :-) De plus, mon métier est l'informatique d'entreprise (support mais plus orienté PC) depuis plus de 20 ans et encore plus en mode "privé", j'ai connu l'époque avant même ce qu'on peut appeler les "pc" et c'est rapidement devenu une passion avec une belle évolution :-)

Mais soit ceci pour situer mon "expérience" et ceci me rappelle que le vocabulaire reste important pour la compréhension et c'est ce que "j'enseigne" aux plus jeunes avec qui je travaille encore.

Très bonne semaine en tout cas.
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
4 août 2020 à 22:49
Très bonne semaine à vous aussi. Merci !
0