Formule avec FONCTION "arrondi sup"

mik65800 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mik65800 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
pourriez vous m'aider à definir la bonne traduction sur l'exemple ci dessous :
j'ai besoin de décaler à chaque case de 8 sans devoir re saisir à chacunes d'entre elles.

merci
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Traite les cellules colonne F à partir de la ligne 13 et toutes les 8 lignes
A1=ARRONDI.SUP(INDEX(PAGE1!$F:$F;13+8*(COLONNE()-1));0)
à tirer vers la droite

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
salut ccm81
en variante, pour info, ça ne change rien:
en A

=ARRONDI.SUPINDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*8+5;6;;;"Page1"));0)

crdlmnt
0
mik65800 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous deux pour vos réponses,
ccm81 : j'ai bien paramétrer ta formule; mais chaque cases (A1 B1 C1) reprend le résultat de la derniere case (C1); hors le résultat doit etre :
A1= 20 par exemple B1= 40 .... là il m'affiche 40 à chaque cases

une idée pour corriger ?

merci
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Difficile de te répondre sans voir le fichier
Peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
mik65800 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cjoint.com/c/EKtnr6xsud7

ccm81 voici le lien
0

B4=ARRONDI.SUP(INDEX('PRODUIT 2'!$F:$F;13+8*(COLONNE()-2));0)
à tirer vers la droite
va chercher
- dans la colonne F (de la feuille PRODUIT 2,
- la ligne 13+8*(colonne()-2)
  • colonne () renvoie la colonne de la cellule contenant la formule (ici B4)

Cdlmnt
0

toujours même probleme; il affiche dans chaque case le dernier relevé (exemple semaine 3 = 40 : il met 40 a chaque case SEMAINE)
une autre idée ?

merci de votre aide en tt cas
0

A partir de la semaine 3, les fins de semaines sont toujours égales à 40 !
http://www.cjoint.com/c/EKtpBJAScRE

Cdlmnt
0

Super c'est PARFAIT !!!!
je pense que j'avais erreur sur la saisie avec les $F:$F
merci encore de votre aide bien précieuse.

Cdlt
0