Cumulatif de compétition
Tourlou
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire un tableau cumulatif afin de calculer la somme des points amassé selon des équipes.
Exp : Pour une épreuve, j'ai plusieurs équipe dont certaine vienne du même club. Chacune des équipes a ramasser des points pour le cumulatif de club.
Club Équipe Points
SSSL Allo 10
CAM Roger 15
SSSL Marsu 5
SSSL Méso 25
CSRN Matt 20
CAM Méris 0
CSRN Bravo 30
Je recherche une formule qui m'aidera à rassembler le tout en cela :
SSSL 40
CAM 15
CSRN 50
Merci de m'aider
P.S. J'ai essayer le tableau croisé dynamique et cela ne me permet pas d'inclure les résultats de toute mes épreuves.
Je cherche à faire un tableau cumulatif afin de calculer la somme des points amassé selon des équipes.
Exp : Pour une épreuve, j'ai plusieurs équipe dont certaine vienne du même club. Chacune des équipes a ramasser des points pour le cumulatif de club.
Club Équipe Points
SSSL Allo 10
CAM Roger 15
SSSL Marsu 5
SSSL Méso 25
CSRN Matt 20
CAM Méris 0
CSRN Bravo 30
Je recherche une formule qui m'aidera à rassembler le tout en cela :
SSSL 40
CAM 15
CSRN 50
Merci de m'aider
P.S. J'ai essayer le tableau croisé dynamique et cela ne me permet pas d'inclure les résultats de toute mes épreuves.
A voir également:
- Cumulatif de compétition
- Lexer bowling competition - Télécharger - Sport
- Apercu de la mise a jour cumulative c'est quoi - Accueil - Mise à jour
- Préversion de la mise à jour cumulative - Accueil - Windows
- Laptop competition 2025 - Accueil - Ordinateurs
- Test Logitech G PRO X TKL : un clavier sans-fil taillé pour la compétition - Accueil - Périphériques
2 réponses
Bonsoir Tourlou
En supposant les clubs en colonne A et les points en colonne C
1) Copier la colonne A et la coller dans une colonne vide , par exemple en colonne E
2) Sur cette colonne E Faire Données - Supprimer les doublons, la colonne E contient désormais la liste des clubs et supposant qu'elle commence en E2 :
3) En F2 la formule :
=SOMME.SI(A:A;E2;CC)
A étirer ensuite vers le bas
Cdlmnt
Via
En supposant les clubs en colonne A et les points en colonne C
1) Copier la colonne A et la coller dans une colonne vide , par exemple en colonne E
2) Sur cette colonne E Faire Données - Supprimer les doublons, la colonne E contient désormais la liste des clubs et supposant qu'elle commence en E2 :
3) En F2 la formule :
=SOMME.SI(A:A;E2;CC)
A étirer ensuite vers le bas
Cdlmnt
Via
Je précise à Tourlou que le tableau croisé dynamique marche parfaitement bien, et est de la plus grande simplicité : https://www.cjoint.com/c/EKybl2d7JRC
Amicalement.