Taille de police
Résolu/Fermé
A voir également:
- Augmenter taille police open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
2 réponses
yclik
Messages postés
3695
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 513
23 nov. 2015 à 16:23
23 nov. 2015 à 16:23
bonjour
une proposition en passant par les styles
F11>en bas sélectionner "Styles appliqués"
Sélectionner un style>clik droit>Modifier>onglet "police" et changer la taille de police
une proposition en passant par les styles
F11>en bas sélectionner "Styles appliqués"
Sélectionner un style>clik droit>Modifier>onglet "police" et changer la taille de police
yclik
Messages postés
3695
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 513
Modifié par yclik le 24/11/2015 à 09:05
Modifié par yclik le 24/11/2015 à 09:05
Bonjour
A priori les paragraphes ont été formaté au fur et à mesure et se trouvent surchargés.
En principe il faut appliquer ou créer un style à chaque modification de la forme d'un paragraphe. Ceci permet de modifier le style d'un paragraphe et l'appliquer automatiquement aux autres de même type.
C'est l'utilisation logique d'un traitement de texte qui peut paraître superflue au départ.
Une solution serait de créer les styles ou utiliser ceux présents par défaut.
Ensuite effacer le formatage et appliquer les styles en positionnant le curseur dans le paragraphe et cliquer deux fois sur le nom de style affiché dans la fenêtre de style.
Pour effacer le formatage :
Sélectionner le paragraphe et dans la barre d'outil case "Style", sélectionner effacer le formatage.
Travail de reprise sans doute fastidieux mais qui assainira le document et évitera d'éventuels "plantage".
A priori les paragraphes ont été formaté au fur et à mesure et se trouvent surchargés.
En principe il faut appliquer ou créer un style à chaque modification de la forme d'un paragraphe. Ceci permet de modifier le style d'un paragraphe et l'appliquer automatiquement aux autres de même type.
C'est l'utilisation logique d'un traitement de texte qui peut paraître superflue au départ.
Une solution serait de créer les styles ou utiliser ceux présents par défaut.
Ensuite effacer le formatage et appliquer les styles en positionnant le curseur dans le paragraphe et cliquer deux fois sur le nom de style affiché dans la fenêtre de style.
Pour effacer le formatage :
Sélectionner le paragraphe et dans la barre d'outil case "Style", sélectionner effacer le formatage.
Travail de reprise sans doute fastidieux mais qui assainira le document et évitera d'éventuels "plantage".
23 nov. 2015 à 17:31
mais cela n'a rien changé...
Mes documents sont des livres avec pages des grandes parties, titres de chapitres, paragraphes.... toutes ces rubriques ayant des tailles de polices différentes. Ma question concerne un document au départ tapé pour une impression en A4 mais que je souhaite finalement imprimer en A5, d'où la nécessité d'augmenter toutes mes polices, tout en gardant leurs proportions de départ (titres plus gros que texte etc...). Je suis bien allée dans les styles où s'affiche une liste : corps de texte, corps de texte 1, corps de texte 2, corps de texte 3, toute une liste de titres (de 1 jusqu'à.....) etc... Je ne sais pas à quoi correspondent ces rubriques mais j'en ai pris une au hasard : corps de texte 1, en demandant d'augment à 16 la police. Mais tout est encore en 12....
Désolée !
23 nov. 2015 à 17:34
en bas sélectionner "Styles appliqués"
, se positionner dans un paragraphe et alors le style se grise
modifier le style grisé
23 nov. 2015 à 17:51