Taille de police

Résolu/Fermé
lodipol - 23 nov. 2015 à 15:44
 lodipol - 25 nov. 2015 à 10:21
Bonjour,

Comment augmenter ou diminuer globalement la taille des polices d'un document (de 2 points, ou pourcentage) sans le faire paragraphe par paragraphe ?
Merci pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
23 nov. 2015 à 16:23
bonjour
une proposition en passant par les styles

F11>en bas sélectionner "Styles appliqués"
Sélectionner un style>clik droit>Modifier>onglet "police" et changer la taille de police
0
Bonjour Yclik, et merci pour la proposition
mais cela n'a rien changé...
Mes documents sont des livres avec pages des grandes parties, titres de chapitres, paragraphes.... toutes ces rubriques ayant des tailles de polices différentes. Ma question concerne un document au départ tapé pour une impression en A4 mais que je souhaite finalement imprimer en A5, d'où la nécessité d'augmenter toutes mes polices, tout en gardant leurs proportions de départ (titres plus gros que texte etc...). Je suis bien allée dans les styles où s'affiche une liste : corps de texte, corps de texte 1, corps de texte 2, corps de texte 3, toute une liste de titres (de 1 jusqu'à.....) etc... Je ne sais pas à quoi correspondent ces rubriques mais j'en ai pris une au hasard : corps de texte 1, en demandant d'augment à 16 la police. Mais tout est encore en 12....
Désolée !
0
yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
23 nov. 2015 à 17:34
Pour savoir quels styles sont utilisés
en bas sélectionner "Styles appliqués"
, se positionner dans un paragraphe et alors le style se grise
modifier le style grisé
0
lodipol > yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
23 nov. 2015 à 17:51
Alors quand le curseur est dans un paragraphe en 13 et que je fais clic droit sur le style "standard", modifier, police, et que je passe en taille 16, ce sont seulement les numéros de page dans les pieds de page qui grossissent (alors que pied de page est un autre style) ! Et de toute façon, si cela venait à marcher, comme plusieurs tailles sont classées dans le même style (des titres en book antiqua taille 20 s'affichent en standard comme des paragraphes en TNR taille 13), je me demande si c'est possible !
0
yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
Modifié par yclik le 24/11/2015 à 09:05
Bonjour
A priori les paragraphes ont été formaté au fur et à mesure et se trouvent surchargés.

En principe il faut appliquer ou créer un style à chaque modification de la forme d'un paragraphe. Ceci permet de modifier le style d'un paragraphe et l'appliquer automatiquement aux autres de même type.

C'est l'utilisation logique d'un traitement de texte qui peut paraître superflue au départ.

Une solution serait de créer les styles ou utiliser ceux présents par défaut.
Ensuite effacer le formatage et appliquer les styles en positionnant le curseur dans le paragraphe et cliquer deux fois sur le nom de style affiché dans la fenêtre de style.


Pour effacer le formatage :
Sélectionner le paragraphe et dans la barre d'outil case "Style", sélectionner effacer le formatage.


Travail de reprise sans doute fastidieux mais qui assainira le document et évitera d'éventuels "plantage".
0
Bonjour Yclik
Et bien grand merci pour vos lumières. C'est vrai que je ne me sens pas de me lancer dans ce travail de reprise pour l'instant et je vais pour cette fois faire le changement "à la main". Mais je garde vos conseils pour les prochains... Merci !
0