Faire un mini jeux problème

IISaigneur Messages postés 28 Statut Membre -  
IISaigneur Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition le programme luis dit si le nombre choisi est plus grand ou plus petit. J'aimerai le modifier pour avoir plusieurs modes de jeux: un contre la montre et un où le joueur dispose d'un nombre limité d'essais. Le problème est que je n'arrive pas a trouver les commandes adaptées pour créer une boucle qui s'arrête a la fin du temps prédéfinis, ou créer une boucle qui s'arrête après un certains nombre d'essais (de fois où l'utilisateur appuis sur la touche entrée).
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486

Salut

Tu devrais poster ton code source même s'il ne fonctionne pas.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
1
Rhydan1 Messages postés 438 Statut Membre 70

Bonjour, je ne connais pas très bien Python mais j'imagine que les bases des langages de programmation sont les mêmes, alors :
A chaque fois que l'utilisateur entre un chiffre, tu incrémentes une variable "essai"
Et tu met ton jeu dans une boucle "do while" avec comme indicateur : essai !=TonNombreDessais

--
1
IISaigneur Messages postés 28 Statut Membre 2

Bonjour,
Voici le programme fonctionnant mais les modes 2 et 3 correspondent à mon problème et ne sont pas écrit:
0