Faire un mini jeux problème

IISaigneur Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IISaigneur Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition le programme luis dit si le nombre choisi est plus grand ou plus petit. J'aimerai le modifier pour avoir plusieurs modes de jeux: un contre la montre et un où le joueur dispose d'un nombre limité d'essais. Le problème est que je n'arrive pas a trouver les commandes adaptées pour créer une boucle qui s'arrête a la fin du temps prédéfinis, ou créer une boucle qui s'arrête après un certains nombre d'essais (de fois où l'utilisateur appuis sur la touche entrée).
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut

Tu devrais poster ton code source même s'il ne fonctionne pas.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
1
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour, je ne connais pas très bien Python mais j'imagine que les bases des langages de programmation sont les mêmes, alors :
A chaque fois que l'utilisateur entre un chiffre, tu incrémentes une variable "essai"
Et tu met ton jeu dans une boucle "do while" avec comme indicateur : essai !=TonNombreDessais

--
1
IISaigneur Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Voici le programme fonctionnant mais les modes 2 et 3 correspondent à mon problème et ne sont pas écrit:
0