Faire un mini jeux problème
IISaigneur
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IISaigneur Messages postés 28 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition le programme luis dit si le nombre choisi est plus grand ou plus petit. J'aimerai le modifier pour avoir plusieurs modes de jeux: un contre la montre et un où le joueur dispose d'un nombre limité d'essais. Le problème est que je n'arrive pas a trouver les commandes adaptées pour créer une boucle qui s'arrête a la fin du temps prédéfinis, ou créer une boucle qui s'arrête après un certains nombre d'essais (de fois où l'utilisateur appuis sur la touche entrée).
Merci de votre aide.
J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition le programme luis dit si le nombre choisi est plus grand ou plus petit. J'aimerai le modifier pour avoir plusieurs modes de jeux: un contre la montre et un où le joueur dispose d'un nombre limité d'essais. Le problème est que je n'arrive pas a trouver les commandes adaptées pour créer une boucle qui s'arrête a la fin du temps prédéfinis, ou créer une boucle qui s'arrête après un certains nombre d'essais (de fois où l'utilisateur appuis sur la touche entrée).
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3 réponses
Salut
Tu devrais poster ton code source même s'il ne fonctionne pas.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Tu devrais poster ton code source même s'il ne fonctionne pas.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Bonjour, je ne connais pas très bien Python mais j'imagine que les bases des langages de programmation sont les mêmes, alors :
A chaque fois que l'utilisateur entre un chiffre, tu incrémentes une variable "essai"
Et tu met ton jeu dans une boucle "do while" avec comme indicateur : essai !=TonNombreDessais
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A chaque fois que l'utilisateur entre un chiffre, tu incrémentes une variable "essai"
Et tu met ton jeu dans une boucle "do while" avec comme indicateur : essai !=TonNombreDessais
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