Help python
Résolu
zarph
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
zarph Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zarph Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir/jours , j'aurais besoins d'aide car quand je lance mon programme les première donnée qui sont entrée ( quand on lance le programme ) sont prie comme erreur mais quand je re rentre les même donner elle sont accepter , on peux m'aider svp .
Voici le programme qui commet ce délit :
et j'utilise python 2.7 , et mon second porb est que le fichier .exe pour lancer le programme ouvre et referme directe la fenêtre .
Merci d'avance pour votre aide .
Voici le programme qui commet ce délit :
#fonction def section_vacance_personne(): Age=N1 Sexe=N2 if Age >= 18: print " pour les vacances vous avez comme activiter 'foot''basket''dance''vélos' et 'nages synchroniser' " if Age < 18: print ' pour les vacances vous avez comme activiter " bricolage , natation , équitations , orientations" ' def fiche_vacance_personne(): ch1=choix1 ch2=choix2 supp=additionnell print (" vos choix son "), ch1 , ch2 , supp #prog N1=0 N2=0 choix1=0 choix2=0 additionnell=0 N1=input ("Age svp (chiffre) :") N2=raw_input ("femme/homme ( <--- écrit comme indiquer ) :") while N2 != "homme" or "femme": print ("erreur, homme ou femme ? ") N2=raw_input ("femme/homme ( <--- écrit comme indiquer ) :") if N2==("homme"): break elif N2=="femme": break section_vacance_personne() choix1=raw_input("indiquer votre 1er choix ( ceux indiquer ci-dessus):") choix2=raw_input("indiquer votre 2em choix ( ceux indiquer ci-dessus):") addtionnell=raw_input("indiquer votre choix additionnelle ( ceux indiquer ci-dessus/rien <en lettre>):") fiche_vacance_personne() section_vacance_personne() choix1=raw_input("indiquer votre 1er choix ( ceux indiquer ci-dessus):") choix2=raw_input("indiquer votre 2em choix ( ceux indiquer ci-dessus):") additionnell=raw_input("indiquer votre choix additionnelle ( ceux indiquer ci-dessus/rien <en lettre>):") fiche_vacance_personne()
et j'utilise python 2.7 , et mon second porb est que le fichier .exe pour lancer le programme ouvre et referme directe la fenêtre .
Merci d'avance pour votre aide .
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
1 réponse
Tu peux déjà essayer en remplaçant :
par :
'or' évalue des booléens de part et d'autre, ce n'est pas le bon contexte.
while N2 != "homme" or "femme":
par :
while N2 != "homme" and N2 != "femme":
'or' évalue des booléens de part et d'autre, ce n'est pas le bon contexte.
zarph
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci infiniment pour ton aide ,