QCM avec Tkinter

Fermé
Fantoume09 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2015 à 11:28
Bonjour à tous,
Je suis débutante avec Python, et j'aimerai créer un QCM.

Voici mon programme avec python, qui marche dans le terminal :


import random
#Questions Globales # la repetition correspond a la bonne reponse
Question = [["Quelle est la capitale de la France ?","A :Nantes","B :Paris","C :Marseilles","B :Paris"],
["Quel est le plus grand ocean du monde ? ","A :Le Pacifique","B :L'Atlantique","C :La mer Noire","A :Le Pacifique"],
["Avec quel pays la France n'a t-elle aucune frontiere ?","A :Autriche","B :Belgique","C :Monaco","A :Autriche"],
["Dans quelle ville ce trouve le pont Vasco de Gamma ?","A :Madrid","B :Barcelone","C :Lisbonne","C :Lisbonne"],
["Quelle est la capitale des Phillipines ?","A :Manille","B :Jakarta","C :Wellington","A :Manille"] ,
["Quel departement francais a pour code geographique le 16 ? ","A :Le Cantal","B :La Charente","C :L'Aude","B :La Charente"],
["Dans quel pays se trouve Phnom Penh ?","A :Chine","B :Coree du Nord","C :Cambodge","C :Cambodge"],
["Les habitants de Jerusalem se nomment les ?","A :Yerousalemiens","B :Hierosolymitains","C :Jerusalemistes","B :Hierosolymitains"],
[" La France compte environ ","A :37 256 communes ?","B :25 894 communes ? ","C :36 681 communes ?","C :36 681 communes ?"],
["La superficie du Bandgladesh est de ? ","A :150 254 Km2","B :147 570 km2","C :80 456 km2","B :147 570 km2"]]


qtal = Question #On enleve des elements de la liste pour ne pas repeter la question.


x = 0
while x < 10 :
lQst = random.choice(qtal) #On prend une question
qtal.remove(lQst) #Qu'on enleve de notre liste de questions
print(lQst[0])

print(lQst[1]) #Et ses 3 reponses
print(lQst[2])
print(lQst[3])

lRep = ""
lRep != ["A","B","C"]

lRep = input("Votre reponse: ").upper() #On redemande