Cercle
loupiote03
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
loupiote03 -
loupiote03 -
yo tout le monde!
Je cherche à tracer un cercle sous python et à y ajouter un nombre variable de points, qui seraient à distance égales les uns des autres.
mais je n'arrive pas à les faire équidistant, quelqu'un saurait-il m'aider svp? merci!
Je cherche à tracer un cercle sous python et à y ajouter un nombre variable de points, qui seraient à distance égales les uns des autres.
mais je n'arrive pas à les faire équidistant, quelqu'un saurait-il m'aider svp? merci!
2 réponses
'lut, ce serait déjà bien de préciser ce que tu utilises pour faire l'affichage...
Ceci dit mathématiquement, chaque point ce trouve a une coodonnée
-
-
-
Ceci dit mathématiquement, chaque point ce trouve a une coodonnée
(cos(x)*r+Ox, sin(x)*r+Oy)où
-
rle rayon du cercle
-
Oxet
Oycoordonnées de l'origine du cercle
-
xest l'angle du point, en radian équivalent à
k*(2π/n),
nétant le nombre total de points et
kle numéro du point
Inspire-toi de ceci:
Voir par exemple Canvas Widgets
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
#! /usr/bin/python3 from tkinter import * from math import pi, cos, sin master = Tk() canvas_width = 320 canvas_height = 320 w = Canvas(master, width=canvas_width, height=canvas_height) #st = master.Label(text="Message") message = Label( master, text = "Message:" ) message.pack( side = LEFT ) entrymessage=Entry(master) w.pack() w.create_oval( 10 , 10, 310, 310, fill="#3377FF") n=10 delta = 2 * pi /n theta=0 for dummy in range(0, n): x = 160 + 150 * cos(theta) y = 160 + 150 * sin(theta) theta += delta w.create_oval(x - 2, y - 2, x + 2, y + 2, fill="#FF0000") mainloop()
Voir par exemple Canvas Widgets
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Merci pour ta réponse je vais essayer d'avancer :D