Erreur

Fermé
chaimaeraji Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par Whismeril le 2/09/2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2015 à 20:59
bonjour :
j ai un ptit probleme et j espere que vous avez m aider et mrc d avance
def est_premier(n):
    for i in range (0,sqrt(n)):
        i=1
        if n%i==0:
            return True
        else:
            return False


c est un algor qui s exécute ms dés que je déclare ma (n)
je voix un message d erreur
est je n c ps prq

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
2 sept. 2015 à 22:04
Bonjour, rappel à la charte que tu as acceptée en t'inscrivant aujourd'hui: l'écriture sms est interdite.

Le français comme python est un langage ou un mot s'il est mal écrit n'aura pas de sens pour l'interpréteur qu'est le lecteur.

Bien sûr, nous sommes conscient que le français n'est pas la langue natale de tous les visiteurs du site, mais un effort de rédaction te sera plus profitable.


Pas: j'ai mis de la couleur sur ton code.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 20:59
Salut,

Ce serait plus rapide pour nous de trouver les erreurs si tu nous donne tes messages d'erreur.

Il y a un truc qui va pas, c'est ton
for i in range(0,sqrt(n))


sauf si sqrt(n) est un entier, cela va générer une erreur. Explique-nous quel est l'objectif de ta fonction.

Ensuite, je pense qu'il y a un truc qui va pas c'est le i = 1 dans ta boucle. i varie de 0 à sqrt(n), pourquoi le faire valoir 1 ? Au final, ta boucle ne sert à rien parce que tu retournes quelque chose quelque soit les autres valeurs de i ... Return renvoie une valeur et sort de la fonction (donc ça arrête ta boucle).
0