Faire créer une variable à l'utilisateur

Fermé
BC - 5 sept. 2015 à 18:26
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 6 sept. 2015 à 17:57
bonjour,

j'ai créé une application console en python,

une variable input() appelée prompt demande une entrée par l'utilisateur, s'il entre par exemple echo "test" cela écrit test.

Mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour qu'il crée un variable (sur une seule ligne) exemple : s'il entre "var a = 5" une variable a à été créée, elle contient l'entier 5. Mais le problème est que je ne sait vraiment pas comment faire... De plus, lorsque l'utilisateur à créé sa variable, je rappelle la fonction qui contient tout le programme afin de rappeler prompt et donc permettre une autre saisie, le problème est donc que la variable créée sera réinitialisée...

si quelqu'un sait cela m'aiderait grandement :)

merci :D
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
6 sept. 2015 à 17:57
Tu peux interpréter une chaîne de caractère à l'aide de https://docs.python.org/2/reference/simple_stmts.html#exec

Pour le problème de réinitialisation de la variable, tu peux utiliser une expression régulière sur la chaîne pour connaître le nom de la variable affectée et informer l'utilisateur.
0