Editer un fichier/l'éxécuter (python)
Fermé
TaurtuNynja
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
-
6 sept. 2015 à 22:10
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 22 sept. 2015 à 07:08
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 22 sept. 2015 à 07:08
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation (python) et je suis actuellement un cour sur open classroom.
Je suis sur mac et j'utilise comme éditeur de texte sublime text.
Le problème se pose quand je veux éxecuter un code que j'ai écrit, le fichier est bien enregistrer en .py mais quand je l'ouvre cela m'amène sur l'éditeur de texte, et quand je l'ouvre avec l'IDLE (à partir d'un clic droit sur le fichier) cela se contente juste de m'afficher le code.
Cela doit-être une erreur de m'a part mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci de votre aide.
Je suis sur mac et j'utilise comme éditeur de texte sublime text.
Le problème se pose quand je veux éxecuter un code que j'ai écrit, le fichier est bien enregistrer en .py mais quand je l'ouvre cela m'amène sur l'éditeur de texte, et quand je l'ouvre avec l'IDLE (à partir d'un clic droit sur le fichier) cela se contente juste de m'afficher le code.
Cela doit-être une erreur de m'a part mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Editer un fichier/l'éxécuter (python)
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 485
22 sept. 2015 à 07:08
22 sept. 2015 à 07:08
Salut
tu devrais pouvoir ouvrir une console (terminal) sous MacOSX et lancer python manuellement : python <fichier.py>
tu devrais pouvoir ouvrir une console (terminal) sous MacOSX et lancer python manuellement : python <fichier.py>