Problème de lecture avec pygame.mixer.music
Bonjour
Je travaille en ce moment sur un petit lecteur mp3 python. Pour la lecture des fichiers j'utilise le module pygame.mixer.music. ci dessous, mon code:
Voila mon soucis: lorsque je lance le programme et que je tente de lire les musiques, seul certaine sont lues. Toute les musiques du répertoire sont des mp3. le titre de la musique s'affiche toujours donc il n'y a pas de soucis pour trouver le fichier à priori mais aucun son ne sort. Je reconnais que je ne comprend pas vraiment la ligne "pygame.mixer.init(44100, -16, 2, 2048)", j'ai trouvé ces paramètres sur un tuto pour ce module. c'est donc peut être de là que vient le problème.
Si quelqu'un de plus competent que moi comprend ce qui se passe merci d'avance de votre aide!
Je travaille en ce moment sur un petit lecteur mp3 python. Pour la lecture des fichiers j'utilise le module pygame.mixer.music. ci dessous, mon code:
from Tkinter import * import os import pygame musicsFolder="C:/Users/paul/Desktop/music/" musics=os.listdir(musicsFolder) piste=0 def start(): global piste piste=0 pygame.mixer.init(44100, -16, 2, 2048) #en verité je comprend mal ces parametres. le probleme peut venir de là pygame.mixer.music.load(musicsFolder+musics[piste]) #on charge la piste 0 pygame.mixer.music.play() #on la lance print(musics[piste]) def nextM(): global piste piste+=1 pygame.mixer.music.stop() #on arete la musique en cours pygame.mixer.music.load(musicsFolder+musics[piste]) #on charge la suivante pygame.mixer.music.play() #on la lance print(musics[piste]) def previous(): global piste piste-=1 pygame.mixer.music.stop() #on arete la musique en cours pygame.mixer.music.load(musicsFolder+musics[piste]) #on charge la suivante pygame.mixer.music.play() #on la lance print(musics[piste]) fenetre=Tk() startButton=Button(fenetre,text="start",command=start) nextButton=Button(fenetre,text="next",command=nextM) previousButton=Button(fenetre,text="previous",command=previous) startButton.pack() nextButton.pack() previousButton.pack() fenetre.mainloop()
Voila mon soucis: lorsque je lance le programme et que je tente de lire les musiques, seul certaine sont lues. Toute les musiques du répertoire sont des mp3. le titre de la musique s'affiche toujours donc il n'y a pas de soucis pour trouver le fichier à priori mais aucun son ne sort. Je reconnais que je ne comprend pas vraiment la ligne "pygame.mixer.init(44100, -16, 2, 2048)", j'ai trouvé ces paramètres sur un tuto pour ce module. c'est donc peut être de là que vient le problème.
Si quelqu'un de plus competent que moi comprend ce qui se passe merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Pygame.mixer.music.play()
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Lecture gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Bonjour,
La ligne que tu comprends mal est documentée ici :
https://www.pygame.org/docs/ref/mixer.html
https://www.pygame.org/docs/ref/music.html
Elle permet en gros d'initialiser la carte son. À voir si selon la musique jouer, il faut l'initialiser différemment... Déterminer quelles musiques ne sont pas jouées (format, échantillonnage, etc...) pourrait sans doute aider à comprendre ce qui bloque.
Bonne chance
La ligne que tu comprends mal est documentée ici :
https://www.pygame.org/docs/ref/mixer.html
https://www.pygame.org/docs/ref/music.html
Elle permet en gros d'initialiser la carte son. À voir si selon la musique jouer, il faut l'initialiser différemment... Déterminer quelles musiques ne sont pas jouées (format, échantillonnage, etc...) pourrait sans doute aider à comprendre ce qui bloque.
Bonne chance