Calculer le montant total des valeur dans une liste
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant python 2.7.6
Je voudrai calculer la montant total des valeurs dans une liste.
J'ai pensé a utiliser joint.
Pouvez vous m'aiguiller ?
Comment procéder ?
Merci.
Je suis débutant python 2.7.6
Je voudrai calculer la montant total des valeurs dans une liste.
liste_sous_total_argent : ['97.26', '2081.4']
J'ai pensé a utiliser joint.
calcul_total_somme = + " ".join(liste_sous_total_argent)
print calcul_total_somme
Pouvez vous m'aiguiller ?
Comment procéder ?
Merci.
A voir également:
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
je ne fais pas de Python.. mais une brève recherche sur le net (en cherchant avec les mots : Python Somme Liste) m'a donné ce lien :
https://www.science-emergence.com/Articles/Sommer-tous-les-%C3%A9l%C3%A9ments-dune-liste-sous-python/
Et puis sinon... au pire... il suffit de boucler sur ta liste et d'additionner chaque valeur
un truc du genre
je ne fais pas de Python.. mais une brève recherche sur le net (en cherchant avec les mots : Python Somme Liste) m'a donné ce lien :
https://www.science-emergence.com/Articles/Sommer-tous-les-%C3%A9l%C3%A9ments-dune-liste-sous-python/
calcul_total_somme = sum(liste_sous_total_argent)
Et puis sinon... au pire... il suffit de boucler sur ta liste et d'additionner chaque valeur
un truc du genre
calcul_total_somme = 0
for elem in liste_sous_total_argent:
calcul_total_somme = calcul_total_somme + elem
Bonjour,
les solutions données par jordane45 fonctionne sur des listes avec des entiers et des flottants mais d'après ce que tu as écris, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une liste de chaine de caractère. Il faut donc convertir chaque élément en flottant en faisant :
les solutions données par jordane45 fonctionne sur des listes avec des entiers et des flottants mais d'après ce que tu as écris, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une liste de chaine de caractère. Il faut donc convertir chaque élément en flottant en faisant :
calcul_total_somme = 0
for elem in liste_sous_total_argent:
calcul_total_somme = calcul_total_somme + float(elem)