Besoin d'aide pour comprendre un programme
Ro0obin
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un programme à expliquer et il y a une partie que je ne parvient pas à expliquer si quelqu'un arrive à me faire comprendre se programme ça m'aiderai beaucoup
voici la partie du programme :
Merci d'avance si quelqu’un peut me le traduire en français
J'ai un programme à expliquer et il y a une partie que je ne parvient pas à expliquer si quelqu'un arrive à me faire comprendre se programme ça m'aiderai beaucoup
voici la partie du programme :
def combinatoire(k,n): res = 1 for i in range(n-k+1,n+1): res *= i for i in range(1,k+1): res /= i return res p4b,p5b=4*combinatoire(4,5)/5**5,combinatoire(5,5)/5**5 p4,p5=5*p4b,5*p5b print("probabilité 1 ",p4*100,"%") print("probabilité 2",p5*100,"%") print("probabilité 3",p4b*100,"%") print("probabilité 4",p5b*100,"%")
Merci d'avance si quelqu’un peut me le traduire en français
Message édité par la modération |
Merci d'utiliser la coloration syntaxique lorsque du code source est
présent dans votre message afin de rendre celui-ci plus lisible. |
Plus d'informations sur cet article : Utilisation des balises <code></code> |
A voir également:
- Besoin d'aide pour comprendre un programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il me semble que la fonction appelée combinatoire calcule la factorielle de n divisée par le produit de la factorielle de k par la factorielle de n-k.