Récupérer les données d'un oxymètre de pouls pour les traiter ?

Fermé
Vincent - 27 nov. 2020 à 05:09
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 nov. 2020 à 11:25
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant python depuis un certain temps (débutant avancé on va dire), mais je manque un peu d'un objectif pour me motiver dans mon apprentissage.

J'ai une idée que j'aimerais bien réaliser mais sans savoir si c'est possible ni comment : j'ai chez moi un petit oxymètre de pouls qui renvoie donc en temps réel la saturation en oxygène et le pouls, et peux également les enregistrer sur une certaine période. L'appareil se connecte en usb à l'ordinateur, les données pouvant directement être lues à partir d'un logiciel propriétaire de la marque (beurer).

Dans quelle mesure serait-il possible de récupérer directement les données de l'appareil à partir d'un programme python pour pouvoir ensuite les traiter à ma guise (et calculer notamment la variabilité de la fréquence cardiaque, ce que ne fait pas le logiciel) ? Est-ce que c'est un projet possible/jouable pour quelqu'un en apprentissage ?

Merci de votre aide !
Bonne journée,
Vincent

1 réponse

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
27 nov. 2020 à 11:25
bonjour, le logiciel permet-il d'exporter les données?
1