Récupération de plusieurs variables en meme temps
RésoluBonjour,
Je cherche comment diviser ce que je reçois via bluetooth en plusieurs variable.
Par exemple, si je recois => 10,2,40,3,2 je voudrais que le 10 aille dans une variable, le 2 dans une autre etc.
Est-ce qu'il y aurait des librairies ou une fonction pour faire ça, ou bien est ce que je dois le coder moi-même ? Et si je dois le coder moi meme comment puis-je faire ?
3 réponses
-
Salut,
Autre possibilité, l'unpacking qui permet d'attribuer chaque valeur de la liste à une variable.
x="10,2,40,3,2" var1, var2, var3, var4, var5 = x.split(",")Mais du coup, il faut être sur que le nombre d'éléments de la liste ne varie pas
-
Ou pour être indépendant du nombre d'éléments :
s = "10,2,40,3,2" ma_liste = list(x.split(",")) print(ma_liste[0]) # 10 print(ma_liste[1]) # 2split permet de séparer sur une sous chaîne arbitraire
Pour des séparations basées sur un motif plus compliqué, voir re.split.
Bonne chance
Version courte
Non, tu as raison c'est superflu.
Version longue
str.split retourne bien une liste, comme le montre :
type(s.split(","))Plutôt qu'écrire :
ma_liste = list(s.split())
... il vaut donc mieux écrire directement :
ma_liste = s.split(",")Ainsi le code est plus concis et on évite de recréer une liste à partir de la liste retournée par s.split().
Merci pour ta remarque
-
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
un exemple:
x="10,2,40,3,2" y=x.split(",") print (y) for n in y: print(n) -
Bonjour
un petit peu de lecturehttps://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10107769-message-a-tous-les-debutants-souvent-autodidactes#p10107769