Besoin d'aide : codage programme python pyxel
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xHaMaz
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mardi 3 janvier 2023
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23 avril 2023
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Modifié le 27 janv. 2023 à 17:47
Modifié le 27 janv. 2023 à 17:47
Bonsoir, pour augmenter la vitesse des ennemis toutes les 10 secondes tu peux utiliser un compteur de frames qui vérifie si le nombre de frames est divisible par un certain nombre. Tu peux utiliser cette vérification dans ta fonction "vitesse_ennemis" pour augmenter la vitesse de chaque ennemi dans ta liste, ça ferait :
def vitesse_ennemis(ennemis_liste): # Augmentez la vitesse de chaque ennemi toutes les 10 secondes (300 frames) if pyxel.frame_count % 300 == 0: for ennemi in ennemis_liste: ennemi[1] += 1
Et pour afficher le score quand tu perds une vie, tu peux utiliser la fonction "pyxel.text" dans la fonction "draw". Elle permer d'afficher du texte à l'écran. Ca ferait :
def draw(): """affichage de tous les éléments""" global vies, score # effacer l'écran pyxel.cls(0) # affichage du vaisseau pyxel.blt(vaisseau_x, vaisseau_y, 0, 0, 0, 7, 7) # affichage des ennemis for ennemi in ennemis_liste: pyxel.blt(ennemi[0], ennemi[1], 0, 7, 0, 7, 7) # affichage du score pyxel.text(0, 0, "Score: " + str(score), 7) # affichage du nombre de vies restantes pyxel.text(80, 0, "Vies: " + str(vies), 7) # affichage du score lorsque vous perdez une vie if vies == 0: pyxel.text(40, 40, "Game Over", 7) pyxel.text(40, 50, "Score: " + str(score), 7)
Tiens moi au courant
25 janv. 2023 à 21:09
Merci mec je viens à peine de voir, je viens de test ça a marché!!!!!!!!