Créer un bot Twitch et YouTube

Fermé
briac90 - Modifié le 19 janv. 2023 à 10:43
Acnologiaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 21 janv. 2023 à 17:20

Bonjour,

J'aimerais créer un bot permettant de récupérer les clips Twitch les plus vus d'une journée, pour ensuite les mettre dans une seule et même vidéo qu'il postera ensuite automatiquement sur YouTube (les vidéos seront en privées, c'est uniquement pour moi car je suis un aficionado des clips Twitch mais bref...).

J'ai demandé à un bot, que je pense vous connaissez bien, de me faire le code mais je ne m'y connais vraiment pas donc je ne sais pas comment utiliser ce code et peut-être qu'il y a des éléments à changer dans ce code etc... Donc, si vous vous connaissez en code et en API (car j'ai vu qu'il y avait des histoires d'API) envoyez-moi un message !

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça !

Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
17 janv. 2023 à 13:21
1

oui, je n’ai pas compris ce que vous voulez me dire ?

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
17 janv. 2023 à 17:53

tu as lu le document ?

0

oui et je ne vois pas le rapport avec ma question

0
18 janv. 2023 à 10:54

Bonjour,

Il y est écrit qu'on peut aider ou donner des pistes sur un code, mais qu'on ne donne

pas un code tout fait ...

0

c’est pour cela que je demande une aide

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168 > briac90
19 janv. 2023 à 12:26

ben oui, tu demandes un code tout fait, mais on te dit que l'on ne fait pas ça

0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
19 janv. 2023 à 11:00

Bonjour,

Ton message n'est pas clair

J'aimerais créer un bot permettant de récupérer les clips Twitch les plus vus d'une journée, pour ensuite les mettre dans une seule et même vidéo qu'il postera ensuite automatiquement sur YouTube (les vidéos seront en privées, c'est uniquement pour moi car je suis un aficionado des clips Twitch mais bref...).

Ne serait-il pas plus logique de plutôt générer une collection de vidéos twitch ? Ça éviterait beaucoup de téléchargement et de bourrer le cloud avec des vidéos qui y sont déjà et ce serait donc bien plus écologique.

J'ai demandé à un bot, que je pense vous connaissez bien,

Personnellement, je ne vois pas de quoi tu parles. Peux-tu préciser ?

... de me faire le code, mais je ne m'y connais vraiment pas, donc je ne sais pas comment utiliser ce code

Peux-tu partager ledit code ?

Donc, si vous vous connaissez en code et en API (car j'ai vu qu'il y avait des histoires d'API) envoyez-moi un message !

Une API n'est pas un langage, c'est un service. Tu peux écrire un programme qui communique avec une API (disons l'API de twitch ou de youtube ou les deux) afin de réaliser des opérations parmi celles exposées dans l'API. Les APIs nécessitent souvent un token, créé spécifiquement pour le script en question, afin de permettre de s'authentifier.

Si ma première remarque est fondée, tu n'aurais besoin que de travailler avec l'API twitch, sous réserve que celle-ci expose les fonctionnalités dont tu as besoin (lister les vidéos respectant un critère de recherche, les filtrer par rapport à leur popularité, créer une collection qui les rassemble). Il faudrait que tu commences par regarder dans la documentation de twitch si ces fonctionnalités y figurent et ainsi déterminer si ce que tu veux faire est faisable.

Cependant, ce qui m'inquiète, c'est que tu sembles débuter en programmation. Peut-être devrais-tu commencer par apprendre les bases en python. Puis ensuite regarder quelques tutoriels vidéos pour voir comment utiliser l'API twitch en python (par exemple celle-là). Puis ensuite on verra :-)

Bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acnologiaf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 2
21 janv. 2023 à 17:20

Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le SQL qui permet de communiquer avec une base de donnée

0