Problème d'éxécution d'un script Python
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 23 janv. 2023 à 13:48
- Problème d'éxécution d'un script Python
- Script vidéo youtube - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
2 réponses
Salut, c'est bien d'utiliser les exceptions, mais là on ne sait quelle erreur est chopée. Affiche le type de l'exception attrapée, ou plus simple un print de e.
Modifié le 20 janv. 2023 à 14:31
Bonjour,
Contrairement à ce que dit claplotis #3, chez moi la fonction filedialog.asksaveasfilename retourne bien une chaîne de caractère.
from tkinter import filedialog filename = filedialog.asksaveasfilename( title="Sélectionner, le fichier", filetypes=[("Fichier PDF", "*.pdf")] ) print(filename, type(filename)) # Exemple: /home/tata/toto.pdf <class 'str'>
Le problème vient selon moi de la commande système que tu veux ensuite exécuter. Je devine que tu veux imprimer quelque chose dans un fichier pdf, mais tu ne précise pas quoi.
D'ailleurs si je lance lance dans un terminal une commande du genre :
lpr -P PDF -o fit-to-page toto.pdf
... j'obtiens :
lpr: Error - The printer or class does not exist.
Donc pour avancer, ma question est assez simple :-) Quel est le but de ta fonction print_paper ?
Est-ce que le but est de générer un pdf à partir des données saisies (voir l'autre discussion que tu as lancée) ?
Bonne chance
20 janv. 2023 à 18:29
Merci, oui je vais me contenter de l'autre discussion lancées.
Merci infiniment
Cdt.
23 janv. 2023 à 13:48
Ça marche, on se retrouve sur l'autre fil de discussion. À bientôt :-)
16 janv. 2023 à 19:45
Bonjour, merci mais après des recherches j'ai enlevé cette exception pour la remplacer par une ligne plus courte et plus simple.
Problème : cela ne résous pas le problème de départ !
Peut-être manque t-il une information ?
Cdt
16 janv. 2023 à 22:02
L'exception est toujours là, sauf que tu ne cherches plus à l'attraper...
As-tu regardé ce que valait filename ?
Il contient un objet TextIOWrapper.
https://docs.python.org/3/library/io.html#io.TextIOWrapper
Bref, l'objet usuel lorsqu'on ouvre un fichier.
Donc, je pense que tu cherches à fournir à la commande système lpr le path du fichier ? filename.name donc.
En revanche je ne sais ce que fais cette commande lpr ni les arguments à fournir.
17 janv. 2023 à 20:55
Merci beaucoup.
Mais la je sais pas du tout quoi faire donc je pense je vais faire autrement.
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci beaucoup en tout cas pour l'attention que vous y portez.
Cdt