Utilisation simple de Json
yumeasoko
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, je prends actuellement des cours pour apprendre à coder en python. Je dois apprendre à mettre les données d'un programme sur Json. J'avoue que je suis un peu perdu sur la marche à suivre. Pouvez vous m'expliquer de façon simple comment procéder et me dire si il y a une méthode que l'on peut utiliser de façon systématique.
Voici le programme en question.
import sys LISTE = [] MENU = """Choisissez parmi les 5 options suivantes : 1: Ajouter un élément à la liste 2: Retirer un élément de la liste 3: Afficher la liste 4: Vider la liste 5: Quitter ? Votre choix : """ MENU_CHOICES = ["1", "2", "3", "4", "5"] while True: user_choice = input(MENU) if user_choice not in MENU_CHOICES: print("Veuillez choisir une option valide...") continue if user_choice == "1": # Ajouter un élément item = input("Entrez le nom d'un élément à ajouter à la liste de courses : ") LISTE.append(item) print(f"L'élément {item} a bien été ajouté à la liste.") elif user_choice == "2": # Retirer un élément item = input("Entrez le nom d'un élément à retirer de la liste de courses : ") if item in LISTE: LISTE.remove(item) print(f"L'élément {item} a bien été supprimé de la liste.") else: print(f"L'élément {item} n'est pas dans la liste.") elif user_choice == "3": # Afficher la liste if LISTE: print("Voici le contenu de votre liste :") for i, item in enumerate(LISTE, 1): print(f"{i}. {item}") else: print("Votre liste ne contient aucun élément.") elif user_choice == "4": # Vider la liste LISTE.clear() print("La liste a été vidée de son contenu.") elif user_choice == "5": # Quitter print("À bientôt !") sys.exit() print("-" * 50)
A voir également:
- Utilisation simple de Json
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait déplacer ton message dans le forum Python
Déjà, il faut mettre ceci au début:
import json
Ensuite, sur internet, on trouve des tas d'exemples
Tu peux simplifier ton choix dans le menu comme ceci:
MENU = """Choisissez parmi les 5 options suivantes : 1: Ajouter un élément à la liste 2: Retirer un élément de la liste 3: Afficher la liste 4: Vider la liste 5: Quitter Votre choix : """ user_choice = 0 while True: while(user_choice not in [1,2,3,4,5]): user_choice = int(input(MENU))