Programme Python : code affiché au lieu d'être exécuté

Fermé
Paixfroide - 22 janv. 2023 à 15:55
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 janv. 2023 à 16:35

Bonjour

Je débute totalement en Python.

Je télécharge mon fichier toto.py avec un bout de programme Python via FTP.

Quand je tape l'URL de mon fichier toto.py ça affiche le code contenu dans toto.py au lieu de l'exécuter.

Que dois-je faire?

2 réponses

Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
22 janv. 2023 à 16:18

Bonjour 


Je télécharge mon fichier toto.py avec un bout de programme Python via FTP

Dans le langage informatique ça veut dire que tu vas chercher sur le serveur FTP, pour le copier sur ton ordinateur.

Quand je tape l'URL de mon fichier toto.py

Dans le langage informatique, ça veut dire que tu veux naviguer sur internet jusqu'à l'emplacement de ce fichier.

Déjà, c'est pas cohérent.

Je suppose que tu veux dire téléverser (ou uploader) au lieu de télécharger. Ce signifie copier ton fichier depuis ton ordinateur vers internet.

Mais, si je me trompe et que tu le télécharges bien et qu'au lieu de taper une URL dans ton navigateur, tu tapes son chemin dans un explorateur le résultat est le même.

Ça ouvre un fichier texte, car un fichier .py n'est rien d'autre qu'un fichier texte.

Que ce soit sur ton ordi ou sur internet, pour que le code écrit dans le fichier texte soit exécuté, il faut au préalable qu.un logiciel spécial soit lancé, et que ce logiciel lise le script et exécute son contenu.


0

Habituellement j'utilise PHP.

J'applique la même procédure

Quand je tape monsite.fr/toto php

Le programme est eexécuté

Quand je tape monsite.fr/toto.py

Le contenu du fichier est affiché

print("hello")

Mon hébergement mutualisé propose Python en standard.

0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
22 janv. 2023 à 16:35

Alors il faut que tu lances l'interpreteur


0