[python]Enlever la console en arriere plan
Résolu
lonewolfs
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, les services windows, le bloc-note, etc
Ca fonctionne mais lorsque les programmes se lancent, il apparait en arrière plan la console.
Pourtant mon executable est bien en .pyw et non en py.
Ma question est : que faut il que je fasse pour l'eliminer ?
Merci par avance pour votre aide.
Merci encore
lonewolfs
Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, les services windows, le bloc-note, etc
Ca fonctionne mais lorsque les programmes se lancent, il apparait en arrière plan la console.
Pourtant mon executable est bien en .pyw et non en py.
Ma question est : que faut il que je fasse pour l'eliminer ?
Merci par avance pour votre aide.
from Tkinter import * import os def calculatrice(): "Afficher la calculatrice" commande = os.system ('calc.exe') def regedit(): "Afficher la base de registre" commande =os.system ('regedit') def cmd(): "Afficher le menu dos" commande = os.system ('cmd.exe') def notepad(): "Afficher notepad" commande = os.system ('notepad.exe') def services(): "Afficher le tableau des services" commande = os.system ('services.msc') fen1=Tk() bou1 =Button(fen1, text='Calculatrice',command= (lambda:calculatrice())) bou1.pack(side=LEFT) bou2=Button(fen1,text='Base de registre', command=(lambda:regedit())) bou2.pack(side=LEFT) bou3=Button(fen1,text='Commande MS DOS',command = (lambda:cmd())) bou3.pack(side=LEFT) bou4=Button(fen1,text='Bloc-Note',command=(lambda:notepad())) bou4.pack(side=LEFT) bou5=Button(fen1,text='Services Windows', command=(lambda:services())) bou5.pack(side=LEFT) bou6=Button(fen1,text='QUITTER',command=fen1.destroy,fg='red') bou6.pack(side=RIGHT) fen1.mainloop()
Merci encore
lonewolfs
A voir également:
- [python]Enlever la console en arriere plan
- Youtube en arrière plan - Guide
- Arrière plan - Guide
- Arriere plan pc - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Citizen code python - Accueil - Outils
5 réponses
C'est os.system qui lance le shell.
Essaie avec call du module subprocess:
Malheureusement je n'ai pas windows pour tester mais je peux voir ça demain.
Essaie avec call du module subprocess:
import subprocess subprocess.call("notepad.exe", shell=False)
Malheureusement je n'ai pas windows pour tester mais je peux voir ça demain.
Bonjour et encore une fois merci Killian,
Cette commande effectivement fonctionne et masque la console.
Je vais la regarder en profondeur, histoire de comprendre correctement ce qu'elle fait.
Merci encore
Amitiés
Lonewolfs
Cette commande effectivement fonctionne et masque la console.
Je vais la regarder en profondeur, histoire de comprendre correctement ce qu'elle fait.
Merci encore
Amitiés
Lonewolfs
Ca marche, ca marche... mais bizarrement pas pour les services.msc de windows.
Il m'a fallut garder os.system pour cette commande.
C'est pas bien grave, tu m'as permis d'alleger mon script et d'enlever en majorité la console en arrière plan.
Elle est bien cette commande.
Si tu as une idée du bug (je sais que tu n'as pas windows mais au cas ou :))
Merci encore pour ton aide et ta grande disponibilité Kilian
Amitiés
Lonewolfs
Il m'a fallut garder os.system pour cette commande.
C'est pas bien grave, tu m'as permis d'alleger mon script et d'enlever en majorité la console en arrière plan.
Elle est bien cette commande.
Si tu as une idée du bug (je sais que tu n'as pas windows mais au cas ou :))
Merci encore pour ton aide et ta grande disponibilité Kilian
Amitiés
Lonewolfs
C'est parce que services.msc n'est pas un executable binaire traditionnel (fichier.exe), c'est un fichier au format xml qui est exécuté par c:\Windows\system32.exe\mmc.exe
Quand on double clique sur services.msc ou qu'on le lance dans le shell, windows associe automatiquement le fichier msc à mmc.exe.
Donc en fait ce qu'il faut lancer, c'est mmc.exe avec services.msc comme paramètre:
Astuce inspirée de ce site russe :-D
https://www.sql.ru/forum/-1/
Quand on double clique sur services.msc ou qu'on le lance dans le shell, windows associe automatiquement le fichier msc à mmc.exe.
Donc en fait ce qu'il faut lancer, c'est mmc.exe avec services.msc comme paramètre:
subprocess.call(("mmc.exe", "services.msc"), shell=False)
Astuce inspirée de ce site russe :-D
https://www.sql.ru/forum/-1/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question