Données XML dans 1 fichier Excel en Python
Fermé
moha92
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2007
-
30 mai 2007 à 10:07
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 30 mai 2007 à 13:59
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 30 mai 2007 à 13:59
salut,
j'ai un probleme pour extraire des données d'un fichier XML et les mettre dans un autre fichier Excel dans un ordre precis avec le langage Python...Merci de votre aide
j'ai un probleme pour extraire des données d'un fichier XML et les mettre dans un autre fichier Excel dans un ordre precis avec le langage Python...Merci de votre aide
A voir également:
- Extraire données xml python
- Extraire une video youtube - Guide
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Extraire son video - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Extraire image pdf - Guide
1 réponse
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
30 mai 2007 à 10:38
30 mai 2007 à 10:38
Hello.
Pour la lecture du fichier XML, tu as le choix.
- Si le fichier est de taille modeste, minidom fera l'affaire (voir doc de Python).
- Pour les gros fichiers, les API event-driven seront nécessaires, comme SAX
- Enfin, il existe des tas de modules pour lire l'XML en Python (4Suite, BeautifulSoup, etc.)
Pour la création de fichiers XML, le plus simple est de créer un fichier CSV en Python (en utilisant le module CSV de Python), puis de faire ouvrir ce fichier par Excel (en utilisant des appels COM).
Ensuite, avec COM, tu pourra "piloter" Excel à partir de Python pour compléter (ajouter des formules, macros, tris...).
Voir pour exemple COM:
https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#reading_xls
Donc je résume: 3 étapes:
- lecture du fichier XML (minidom, SAX ou autre)
- création d'un fichier CSV contenant les données (module CSV Python)
- ouverture du CSV dans Excel pour compléter (appels COM depuis Python)
Pour la lecture du fichier XML, tu as le choix.
- Si le fichier est de taille modeste, minidom fera l'affaire (voir doc de Python).
- Pour les gros fichiers, les API event-driven seront nécessaires, comme SAX
- Enfin, il existe des tas de modules pour lire l'XML en Python (4Suite, BeautifulSoup, etc.)
Pour la création de fichiers XML, le plus simple est de créer un fichier CSV en Python (en utilisant le module CSV de Python), puis de faire ouvrir ce fichier par Excel (en utilisant des appels COM).
Ensuite, avec COM, tu pourra "piloter" Excel à partir de Python pour compléter (ajouter des formules, macros, tris...).
Voir pour exemple COM:
https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#reading_xls
Donc je résume: 3 étapes:
- lecture du fichier XML (minidom, SAX ou autre)
- création d'un fichier CSV contenant les données (module CSV Python)
- ouverture du CSV dans Excel pour compléter (appels COM depuis Python)
30 mai 2007 à 10:56
D'abord je te remercie.le pb que j'ai c'est comment extraire des données XML utiles ca fait presq 2semaines que je travaille la dessus mais je n'ya arrive pas.Merci
30 mai 2007 à 13:59
https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#parse_rss