[Python / Tkinter] Frames superposées

Fermé
mkrzemin Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 15 juin 2007 à 01:13
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 15 juin 2007 à 10:12
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème concerne une application Python qui fait appel à la bibliothèque graphique Tkinter. J'ai créée un simple widget Label afin de placer en haut de ma frame un simple titre. En dessous, j'ai placé un canevas dans lequel se trouve une autre frame qui contient différents autres widgets. J'ai mis une barre de défilement sur ce canevas. L'idée, vous l'aurez compris, c'est de laisser toujours le titre apparent et de pouvoir faire défiler les widgets du canvas.

En fait, ce qu'il y a, c'est que lorsque je fais défiler la frame dans le canevas, elle passe au dessus du titre, au lieu de disparaitre sous la limite supérieure du canevas!

Quelqu'un aurait une idée pour éviter ce désagrément ? Y a-t-il une option qui permettent d'organiser les frames comme on le désire ?

Merci,
Mickaël

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juin 2007 à 10:12
Quel gestionnaire de layout tu utilises ?

grid ? pack ?
(Je conseille fortement le grid)
0