[python] Problème de fenetre avec Tk
Résolu
Todesfall
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici tout d'abord le code tout simple :
# -*- coding: cp1252 -*-
from Tkinter import *
fen1 = Tk()
fen1.title('Bonjour')
txt1 = Label(fen1, text = "Bonjour !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen1, text = 'O K', width = 15, command = fen1.destroy, takefocus = 0).grid(row=1, column = 0)
fen1.mainloop()
fen2 = Tk()
fen2.title('Bonne après-midi')
txt2 = Label(fen2, text = "Bonne après-midi !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen2, text = 'O K', width = 15, takefocus = 0, command = fen2.destroy).grid(row=1, column = 0)
fen2.mainloop()
fen3 = Tk()
fen3.title('Au revoir')
txt3 = Label(fen3, text = "Il est temps de nous dire au revoir !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen3, text = 'O K', takefocus = 0, width = 15, command = fen3.destroy).grid(row=1, column = 0)
fen3.mainloop()
Lorsque vous lancez le programme la première fenetre s'ouvre et celle-ci est "sélétionné". Lorsque que vous cliquez sur OK elle se détruit et fait apparaitre la 2 ème fenetre mais celle-ci n'est pas "selectionné" et pareil pour la 3ème.
Comment faire pour que lorsque que j'appuie sur OK de la 1ère fenetre la 2ème soit ouverte et "sélectionné".
Si quelqu'un n'a pas très bien compris ce que je voulais dire, y a pas de souci je peux ré-expliquer mon problème.
Merci d'avance,
Voici tout d'abord le code tout simple :
# -*- coding: cp1252 -*-
from Tkinter import *
fen1 = Tk()
fen1.title('Bonjour')
txt1 = Label(fen1, text = "Bonjour !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen1, text = 'O K', width = 15, command = fen1.destroy, takefocus = 0).grid(row=1, column = 0)
fen1.mainloop()
fen2 = Tk()
fen2.title('Bonne après-midi')
txt2 = Label(fen2, text = "Bonne après-midi !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen2, text = 'O K', width = 15, takefocus = 0, command = fen2.destroy).grid(row=1, column = 0)
fen2.mainloop()
fen3 = Tk()
fen3.title('Au revoir')
txt3 = Label(fen3, text = "Il est temps de nous dire au revoir !!!!").grid(row = 0, sticky = W)
ok = Button(fen3, text = 'O K', takefocus = 0, width = 15, command = fen3.destroy).grid(row=1, column = 0)
fen3.mainloop()
Lorsque vous lancez le programme la première fenetre s'ouvre et celle-ci est "sélétionné". Lorsque que vous cliquez sur OK elle se détruit et fait apparaitre la 2 ème fenetre mais celle-ci n'est pas "selectionné" et pareil pour la 3ème.
Comment faire pour que lorsque que j'appuie sur OK de la 1ère fenetre la 2ème soit ouverte et "sélectionné".
Si quelqu'un n'a pas très bien compris ce que je voulais dire, y a pas de souci je peux ré-expliquer mon problème.
Merci d'avance,
A voir également:
- [python] Problème de fenetre avec Tk
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
1 réponse
ah... petit problème de compréhension sur .mainloop().
Je te recommande de lire en intégralité le tutoriel sur la construction d'interfaces graphiques:
https://sebsauvage.net/python/gui/index_fr.html
Je te recommande de lire en intégralité le tutoriel sur la construction d'interfaces graphiques:
https://sebsauvage.net/python/gui/index_fr.html