[Python] Incremental Windows

Fermé
Yota Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 16:49
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 sept. 2007 à 13:19
Bonjour,

Actuellement je travail à dev un script en python gérant le backup d'un grand nombre de serveurs dont certains en windows et ces derniers me pauses des soucis d'incrémentiel. Les serveurs Linux sont backup en Rsync et ne posent aucuns soucis, les serveurs Windows ont une solutions Rsync portée sous Cygwin mais ne supporte pas les caractères spéciaux, les chemins d'accès trops longs etc ... Bref il n'est pas utilisable, j'ai donc commencé à mettre en place une solution en tar que voici:

ssh -b 195.214.241.209 -i <pubkey> <user>@<host> --exec 'tar -cf - <source> ' | tar -xvC <destination> -f -

Cette syntax permet via SSH (je ne veux aucuns script sur les serveurs distant) de compresser un dossier distant et le decompresser en sortie dans un rep source en local du serveur de backup (cela permet d'encapsuler les soucis d'incompatibilité)

avec la fonction --after-date je peux créer des différentiels en ajout ET non en suppression donc en gros je ne peux pas tenir un repertoire current à jour et donc pas de restauration de backup valable.

Qui aurait une idée ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 sept. 2007 à 11:01
As-tu essayé avec cwRsync ou DeltaCopy ?
Ce sont des clients compatibles RSync (mais je n'ai pas testé s'ils ont un bon support pour les caractères accentués et les chemins longs).
0
Salut, merci pour ta réponse.

Dans un premier temps effectivement t'as cwRsync le portage pour Cygwin donc mais c'est avec celui ci qu'il y a des soucis de comptabilité donc pour le moment c'est exclu.

DeltaCopy je ne connais pas et je vais regarder, cependant il me faut une solution que je puisse intégrer un mon system de backup (codé en python) sans rien ajouter aux serveurs clients.

:)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 sept. 2007 à 13:19
Je vois.

Actuellement, je ne connais aucune librarie Python ou exécutable en ligne de commande sous Windows compatible avec rsync.

J'ai bien trouvé un module rsync.py pas trop mal, mais il ne fonctionne pas en réseau.
0