Les discussions
Envoi de mail par python
Bonjour a tous, Je cherche a créer un script en python qui me permette d'avoir accès par mail aux ip d'amis lors de jeux en réseaux. j'ai bien ...
[python]exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois
RésoluBoujours tt les programmeurs, Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :) J'ai écrit 1 programme pytho...
[python] image tif
Salut est ce que quelqu'un saurait comment on peut ouvrir et afficher une image tif dans un canevas avec python ?
[python]enlever la console en arriere plan
RésoluBonjour a tous, Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, ...
[python]découper une variable récupérée
RésoluBonjour a tous, Je viens de coder un petit programme en python pour que ma fille puisse reviser ses conjugaisons. Mais voila, ce programme n'est p...
Python debutant
bonjour je suis un grand debutant en pyton je cherche des exercices corrigé de programme y en a til???
Enregistrer un csv en utf-8 sous python!
Bonjour à tous, je sollicite votre attention sur un problème de prog sous python 2.3 . Je débute dans ce langage de programation et voici ma pro...
Problème en python : os.popen
Bonjour ! J'ai un problème avec un script que j'ai fait en python : Comme il doit aller chercher des infos sur le net j'ai fais une fonction pour te...
[python] accès à un autre ordi
Bonjour, J'ai 2 macs qui fonctionnent en local mais sont reliés à internet avec une seule connexion via Airport. Visiblement, ça m'a l'air d'un ré...
[python] prog impossible à installer
Bonjour, Je n'arrive pas à installer des programmes python: - Scientific python - netcdf - pywin32 J'obtiens à l'installation l'erreur: http://img58....
[python] execution de deux fichiers .bat
RésoluBonjour ! J'ai 2 fichiers .bat Un qui zippe un repertoire et qui l'envoi dans un autre répertoire, et l'autre qui se connecte a un FTP et envoi le...
[python] deplacer un .zip dans un repertoire
RésoluBonjour, j'ai un p'tit probleme avec Python. J'ai une fonction qui zippe un dossier dans le repertoire courant. Mais je souhaiterai deplacer ce dos...
[python / tkinter] frames superposées
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème concerne une application Python qui fait appel à la bibliothèque graphique Tkinter. J'ai créée un simple w...
[python] copier coller
RésoluJ'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'...
[python] limiter un entry
Résolubonjour , Comment limiter à entry à 12 caractères c'est à dire que l'utilisateur ne pourra pas entrer plus de 12 caractères dans cet entry. Merc...
[python] chaine de caracteres
Bonjour, comment imposer une chaine de caracteres comprise entre 0 et 80 dans Python ?
[python] if exist ?
Bonjour a tous, je voudrais vérifier l'existence d'un fichier en python mais je crois bien que la commande if exist n'existe pas en python. Pour...
[python] util. d'1 variable dans os.system
Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer...
Python et le son?
Je cherche à faire un programme écrit en python,pour visualiser sous forme de 3 barres,du son découpé en 3 fréquences. Pouvez vous m'aider?merci
[python] placer une variable dans un os.syste
Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer ...
[python] exclure un caractère dans un len
RésoluBonjour je cherche a calculer le nombre de caractères dans une chaine mais en excluant le "." et la je sèche. si vous pouviez me dire ce que je ...
Données xml dans 1 fichier excel en python
salut, j'ai un probleme pour extraire des données d'un fichier XML et les mettre dans un autre fichier Excel dans un ordre precis avec le langage P...
[python] récupérer la value d'un button
RésoluBonjour à tous, Comment récupérer la valeur d'un bouton ? Je vous explique j'aimerai que tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le button, le prog...
[python] vérification de code
Vérification de code Python salut, je voulais savoir si qqun pouvais me corriger ou vérifier que ce code était correct. import os, xchat __mo...
[python]executable sous linux
Bonjour, j'avais une petite question, j'ai vu qu'il était possible de créer des éxécutables python sous windows en .exe. Mon projet étant sous linux...
[python] entry accents...
RésoluBonjour, J'ai un souci avec python. Lorsque je rentre un accent dans un entry et que je récupère la valeur il me met une erreur du type code ascii ...
[python] problème de fenetre avec tk
RésoluBonjour, Voici tout d'abord le code tout simple : # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * fen1 = Tk() fen1.title('Bonjour') txt1 =...
Remplir 1fichier excel avec python
salut a tous, j'ai besoin d'un programme qui transforme un fichier XML en fichier excel...j'ai deja fait un fichier qui genere un fichier excel vie...
Programme python
slt, J'ai besoin d'un programme en Python pour exploiter un fichier XML. sinon un programme en python qui manipule des fonctions deja realisées su...
[python] problème htmlparser
RésoluBonjour à tous, Voici une partie de code qui me fournit une erreur que je ne comprend pas: #!/usr/bin/python import urllib, HTMLParser cla...
[python] comment effacer une liste ?
RésoluJ'ai une erreur lors de l'execution du script suivant alors que la compil est bonne ... ------------------------- import os import os.path imp...
[python] comparer 2 strings qui sont des int
RésoluBonjour, Dans une liste de string j'ai un int et voudrait faire un test sur celui-ci pour le comparer a une valeur ... Mais je ne peux pas faire...
[python] script plusieurs fichiers en entré
Bonjour, j'ai fait un très petit programme, il permet de traiter des fichiers, du moins un fichier. Je voudrais qu'il travail sur tous les fichiers du...
[python] fonction=class(fonction)
Bonjour, je suis en master informatique et mon prof d'outils web nous a demander de faire un framework en python, le seul probleme, c'est qu'on a (pra...
C/c++/java/python?
Bonjour, je souhaiterais quel est le meilleur langage de programmation pour créé son logiciels? (c/c++/JAVA/python?
Petit problème en python
Bonjour à tous! Voila mon problème, je doit savoir si le répertoir existe en python. J'ai trouvé qu'il faut utiliser os.path.isdir(path) et qu'il re...
Python - pil, poids image
Bonjour à tous, j'utilise Python et PIL pour coller des images ensemble. En gros, j'ai un bandeau (que j'appelle intelligement bandeau.gif) et une ...
[python] soft freeware pour ouvrir zip crees
Quel logiciel peut-on utiliser pour ouvrir correctement les zip crees en Python avec la librairie "zipfile" ? 7-zip est libre mais ne marche pas al...
Objet python
salut je viens de commencer à programmer avec Python sous Windows je voulais savoir s il y a un moyen, via une fonction deja predefinie, d accéde...
Python et la casse des caracteres
RésoluBonjour J ai développé un petit scrip en Python, mais je voudrais quand il fait une recherche sur une chaine de caracteres(ici "message-id") qu'il ...
[python] navigateur détécté
Résoluvoila le probleme: http://img87.imageshack.us/img87/2972/navigateurlu4.jpg le site monip.org détecte que j'utilise python comme navigateur, comm...
[python ] comparaison de deux objets
RésoluRe bonjour, je voudrais comparer deux objet et je n'arrive pas le faire avec un simple == . je veux comparé un objet selectionné dans une fene...
Python: ouverture de fichier et fonction
bonjour, J'ai defini une fonction qui lit les lignes (issues du web, donc en html) contenues dans un fichier html f pour les transferer sans les ba...
[python] multi typage avec glob.glob ???
RésoluComment simplifier le bout de code suivant pour lister les fichiers du repertoire au fur et a mesure que se sont des log ou des zip ??? -----------...
[python] ordonner / filter / trier ???
RésoluQuelqu'un sait-il quelle fonction utiliser pour trier une liste du type tab=[(a,456),(c,4567),(b,1),(e,0),(i,6),(h,85),(d,12),(a,6),(f,36),(g,6)] ...
[python] afficher des icones dans une listbox
RésoluBonjour à tous, voila je voudrais afficher des icones a la place des noms d'images dans une lisbox. pourriez vous m'aidez, Merci d'avance
[python]text widget sous linux
[Python]Problème avec le Text Widget de Tkinter Le Text Widget de Tkinter est livré avec toute une série de liaisons d'événements claviers dont les...
[python] effacer plusieurs fichiers
Résoluexiste-t-il une fonction remove, suppr ou delete pour les fichiers ???
[python] zipper plusieurs fichiers
RésoluJe souhaiterais zipper tous les fichiers "*-20070202.log" d'une certaine racine dans un fichier "20070202.zip" a ce meme endroit 1 - j'ai essaye :...
Arrive pas a utiliser test de diveintopython
salut, Dans la page http://diveintopython.adrahon.org/html_processing/introducing_sgmllib.html je bloque sur: " sgmllib.py est accompagné d'une...