[Python]Exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois
Résolu
Marouanos
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Marouanos Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marouanos Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boujours tt les programmeurs,
Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :)
J'ai écrit 1 programme python "stage.py"qui donne en sortie un .txt où il y a des trucs (peu importe). Ce programme est gourmand en RAM. Si j'augmente la valeur d'un paramètre de plus de 1500, le programme fonctionne puis m'affiche "Ressources insuffisante...".
J'ai eu l'idée d'exécuter "stage.py" plusieurs fois avec:
- un paramètre de faible valeur
- en créant au début un fichier .txt puis en continuant son remplissage chaque fois (càd sans l'écraser).
Pour se faire, j'ai écrit "stage2.py" où il y a:
Le problème reste le même: "Ressources insuffisante..."
Est-ce que quelqu'un a une idée comment je peut m'en sortir?
PS: j'ai eu une autre idée d'ouvrir python.exe et écrire:
mais j'ai pas su comment le faire :p
Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :)
J'ai écrit 1 programme python "stage.py"qui donne en sortie un .txt où il y a des trucs (peu importe). Ce programme est gourmand en RAM. Si j'augmente la valeur d'un paramètre de plus de 1500, le programme fonctionne puis m'affiche "Ressources insuffisante...".
J'ai eu l'idée d'exécuter "stage.py" plusieurs fois avec:
- un paramètre de faible valeur
- en créant au début un fichier .txt puis en continuant son remplissage chaque fois (càd sans l'écraser).
Pour se faire, j'ai écrit "stage2.py" où il y a:
import stage for i in range(10): stage.myfunc() # myfunc est la fonction principale de "stage.py"
Le problème reste le même: "Ressources insuffisante..."
Est-ce que quelqu'un a une idée comment je peut m'en sortir?
PS: j'ai eu une autre idée d'ouvrir python.exe et écrire:
>>> for i in range(10): ......(ici j'appelle stage.py)
mais j'ai pas su comment le faire :p
A voir également:
- [Python]Exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Paiement 4 fois cdiscount impossible ✓ - Forum Consommation & Internet
- Je suis une chose que les garçons utilisent 2 fois par jour et les filles une fois dans leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Signe fois clavier iphone ✓ - Forum Word
2 réponses
Alors, en résumé: mon problème était de manque de RAM lorsque j'exécute un programme .py qui fait appel plusieurs fois à un .exe, lui fait un breakpoint et extrait une valeur de la mémoire.
Ce que j'ai constaté c'est que dans chaque exécution du .py, il'ya des fenêtres d'invite de commade qui s'ouvrent et ne se ferment pas! Donc, j'ai sû qu'il faut terminer l'exécution d'un .exe avant de passer à l'appel de l'autre, ceci se fait par la suppression du braekpoint:
Ce que j'ai constaté c'est que dans chaque exécution du .py, il'ya des fenêtres d'invite de commade qui s'ouvrent et ne se ferment pas! Donc, j'ai sû qu'il faut terminer l'exécution d'un .exe avant de passer à l'appel de l'autre, ceci se fait par la suppression du braekpoint:
myhandle.bp_del(address) myhandle.terminate_process()
- il ouvre un exécutable
- il fait un breakpoint
- il m'affiche la valeur se trouvant dans la mémoire dans une adresse que je lui précise.
et c'est tout.
Mais, le problème c'est que je dois avoir un très grand nombre de valeurs pour mon étude. Donc, j'ai fait dedans une boucle 'for'.
Quoique, faire ça un grand nombre de fois...
A priori, mon programme stage.py exécute le .exe et le laisse ouvert (après avoir lui mettre un breakpoint). Ainsi, la RAM se consomme énormémant en fonction du nombre de fois que stage.py exécute le .exe
La question maintenat est: y'a-t-il des commandes python pour fermer un .exe qui est arrêtré sur un breakpoint?