Les discussions
[python] export d'une page html en pdf
Bonjours, je suis un novice en python, et je voudrais exporter des pages HTML en en fichier PDF. Malheureusement je patauge depuis ce matin, si vous ...
[python] convertir en float
RésoluBonjour, J'ai (encore) un petit souci... J'ai créé un dictionnaire dont les valeurs sont des float. Si je fais ça : s = matrice[param[2]] print type...
Traitements ligne de commande en python
Bonjour! je voudrais analyser le ligne de commande suivante grace à une expressions régulières: script.py --arg1 --arg2 avec: arg1 ={val1 |val2 |val3}...
[python]création de listes
Résolu(Re-)Bonjour J'ai encore un problème.... Je souhaiterai créer x listes grâce à une boucle(). Je fais parcourir mon indice de 0 à 4 (par exemple) et ma...
[python] foonction loglog()
RésoluBonjour à tous Je voudrais savoir si la fonction loglog() me permettait d'afficher une courbe dont l'axe des x serait normal et l'axe des y en log? Si...
Python
Salut! Je voudrais savoir comment faire pour utiliser les propriétés d'un script python (classes, fonctions, etc...) dans un autre script.Faut-il impo...
[python] fermer un programme
Bonjour Etant débutant en Python, j'utilise un logiciel en open source. Lors de la fermeture de Windows, mon OS me dit que le programme n'est pas fer...
[python] slicing
>>> a='toto' >>> print a[500:523] >>> C'est normal que je ne fasse pas insulter avec un IndexError ? Ou qu'il ne me renvoie pas None ? Ou bien j'ai...
[python] décompresser du .z
Bonjour. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour décompresser du .Z en Python ? (fichiers compressés avec le bon vieux "compress" d'Unix (LZW))...
Python deplacer rep
RésoluBjr Je cherche des exemples de programmations python pour deplacer des répertoires d'un pt de mon réseau à un autre sous windows. J'ai commence u...
[python] mise en page mode texte.
bonjour, j'ecris en ce moment un programme en python qui servira a gerer des stocks... il est entierement ecrit en mode texte. comment donc realiser u...
[python] utilisation de gadfly
bonjour, je travaille sur Python mais j'ai juste 2 petits problemes: -je ne parviens pas à lire mes scripts en les lançant: la fentre qui s'ouvre se r...
Python pil
bonjour a tous j'utilise python sur une machine linux python y etant deja installé j'ai souhaité ouvrir une image ppm a l'aide la PIL (bibliotheque d'...
[python] problème de date.
Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis de date avec Python. Je veux convertir une date du format texte au format DateTime. Donc je fais (by th...
Python
Bonjour les ami(e)s: je suis sur ce forum pour la 1ere fois, ben désolé de vous dérangez un petit moment pour me faire une petite recherche, je suis t...
[python] construire un tableau avec tkinter
Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il comment faire un tableau simple (lignes verticales et horizontales) avec Tkinter? j'ai cherché un peu partout s...
Python or not python
Bonjour à tous et bonne année. Un novice peut-il esperer concevoir un jeu de plateau, relativement rustique au niveaux graphique et séquences, au moy...
Python
Salut à tous! Je me pose la question de savoir comment récupéré la chaine correspondant au repertoire d'accueil en python. $HOME et {$HOME} ne marche ...
[python] modif de fichiers en masse
Salut, Voilà, j'ai plusieurs fichiers textes sur mon disque dur que je souhaiterais modifier. Ces fichiers contiennent tous le même type d'informatio...
[python] utf-8 une bonne fois pour toutes
Bonjour, J'ai un script qui repertorie les valeurs dans la base de registres. Lorsque python trouve un valeur entiere il récupère la valeure en tant ...
Script (python) macos x
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un développement d'application en Python, il est aisé de créer les scripts d'ouverture d'application ou d'appel de fic...
Python
bonsoir, auriez vous des competences et des connaissances pour m'orienter sur une initiation de python merci et bonne soiree math
[python] quelques questions
RésoluSalut à tous Je m'interresse à la programmation en python et j'ai quelques questions à ce sujet : - Est ce qu'on peut créer une application en Pytho...
Debuter en python
bonjour a toutes et a tous j'ai entendu parler de Python, je pense que c'est un bon language pour faire (2D, 3D...) mais j'ai aucune documentation qu...
[python] repertoire partagé sous windows
Bonsoir, J'ai un petit soucis avec les repertoires partagés sous Windows. Pour faire une sauvegarde automatique, il faut que j'accède à un repertoire...
Computer language et python??c´est koi?
Bonjour, Bon ben j´ai voulu savoir comment programmer, mais j´ai pas trop compris c´est koi des computer language et Python et java... et aussi, si qu...
[python] insérer un élément dans un string
Bonjour, je cherche à insérer du texte à un endroit précis d'une chaîne de caractères, le tout sous Python. par exemple dans la chaîne "BonjourEnStr...
[python] : appel d'un autre executable
RésoluBonjour, je debute en python et souhaiterais savoir comment lancer un executable a partir d'un script python. Merci beaucoup pour votre aide, Helen...
[microsoft] fait du python !
Voilà que Microsoft fait du Python ??? Ils ont porté Python sur .Net ! http://www.techweb.com/wire/showArticle.jhtml?articleID=160403567
Problème avec utilisation de python
bonjour j'apprend a me servir de pyhthon je ne suis que au début. Je voudrais savoir comment comment on écrit un programme qui affiche les 20 premiers...
Python : traduire la chaine
RésoluBonjour, jai un petit problème : Voici le code : from Tkinter import * from math import * #Définition def calculer(event): txt2.configure(text...
String et python
Résolubonjour, je débute en python et je n'ai trouvé nul part de fonction permettant de résoudre mon problème. je voudrais savoir comment récuperer le derni...
Intégrer du python dans du code c ?
Bonjours, juste une petite question : est-il possible d'intégrer un code Python dans un code C ?? Ou sinon un moyen alternatif ? Dans le pire des ...
[python] impossible de télécharger
Curieux: Si vous collez l'URL suivante dans votre navigateur, il télécharge bien l'image: http://www.pixelperfectdigital.com/gallery/download.php?pic...
Éditheur sur python
Comment choisir le bon éditeur en python? Quel sont les différence entre éditeur? Merci
Programation en python
Salut j'aimerai apprendre à programmer en python mes je ne trouve pas de bon tutorial aidez moi ...
Python mega-widgets
Bonjour et bonne année, je programme sous Python, mais après plusieurs recherches il m'est impossible de trouver les modules PMW, si quelqu'un pouvai...
Python encore ....
Bonjour à tous. Voilà un programme que j'ai fait ( mais ne marche pas ) suposé convertir un nombre de secondes en minutes et secondes >>> a, b, c, d,...
Aide pour comprendre un programme python
Bonjour à tous et à toutes. J'ai commencé à programmer Python il y a 5 ou 6 jours , et là je bloque sur un petit problème....... Pourriez vous m'exp...
[python] parser xml à optimiser...
Bonjour, Je me suis amusé à créer un parser en python, pour un fichier xml que je dois incorporer dans une base access. Pour parser ce fichier de 2 ...
Dive into python
Salut tout le monde... Pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent, voici un bon "resume" du livre...c'est en anglais par contre......
Manipulation d'excel par python
Salut Comment on peut accé der au données d'excel par python Merci
[python] trouver un mot dans une chaîne
Bonjour, Alors voilà, mon problème c'est que je voudrais écrire un script permettant de découper les fichiers sql en plusieurs parties s'ils sont tro...
Python peut il le faire ?
Bonjour , bonsoir , Débutant sous Linux et ayant lu quelques articles sur Python je me permets de poster ce message . J ‘ aimerais savoir si il e...
[python] passer un argument avec une appli
Bonjour, J'ai écrit un script complètement inutile qui permet de sauvegarder un repertoire dans un autre. Et plus inutile encore, il opère en lisant ...
Pb python
je suis nulle en en informatique!!! j'ai téléchargé python pour faire tourner un appli avec une interface graphique. je sais qu'elle fonctionne avec p...
En python svp
hello, j'y perd mon latin si je puis dire .... sebsauvage (et les autres ), help voila une fonction toute bête pour dupliquer un fichier. #dupliqu...
Probleme python urgent !
bonjour, Est il possible en python quand on fait un for line in readerBuffer.readlines() d' avoir acces a la ligne suivante j'ai besoin de faire un ...
[python - tkinter] quit fait planter l'appli
Bonjour, Mon probleme est simple (pour une fois). Si je crée une appli avec un bouton pour quitter, cliquer sur ce bouton fait planter l'appli. (Fin d...
[python] besoisn d'infos
Bonjour; Cherche : 1- un bon éditeur Pyhton (gratuit) 2- Comment lancer un script python sans tjs mettre ../../python.exe toto.py (le nom de la vari...