Les discussions

[python] export d'une page html en pdf

Bonjours, je suis un novice en python, et je voudrais exporter des pages HTML en en fichier PDF. Malheureusement je patauge depuis ce matin, si vous ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Noren

[python] convertir en float

Résolu

Bonjour, J'ai (encore) un petit souci... J'ai créé un dictionnaire dont les valeurs sont des float. Si je fais ça : s = matrice[param[2]] print type...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Utilisateur anonyme

Traitements ligne de commande en python

Bonjour! je voudrais analyser le ligne de commande suivante grace à une expressions régulières: script.py --arg1 --arg2 avec: arg1 ={val1 |val2 |val3}...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
sebsauvage

[python]création de listes

Résolu

(Re-)Bonjour J'ai encore un problème.... Je souhaiterai créer x listes grâce à une boucle(). Je fais parcourir mon indice de 0 à 4 (par exemple) et ma...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Utilisateur anonyme

[python] foonction loglog()

Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si la fonction loglog() me permettait d'afficher une courbe dont l'axe des x serait normal et l'axe des y en log? Si...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
sebsauvage

Python

Salut! Je voudrais savoir comment faire pour utiliser les propriétés d'un script python (classes, fonctions, etc...) dans un autre script.Faut-il impo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
sebsauvage

[python] fermer un programme

Bonjour Etant débutant en Python, j'utilise un logiciel en open source. Lors de la fermeture de Windows, mon OS me dit que le programme n'est pas fer...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
teebo

[python] slicing

>>> a='toto' >>> print a[500:523] >>> C'est normal que je ne fasse pas insulter avec un IndexError ? Ou qu'il ne me renvoie pas None ? Ou bien j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
sebsauvage

[python] décompresser du .z

Bonjour. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour décompresser du .Z en Python ? (fichiers compressés avec le bon vieux "compress" d'Unix (LZW))...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Python deplacer rep

Résolu

Bjr Je cherche des exemples de programmations python pour deplacer des répertoires d'un pt de mon réseau à un autre sous windows. J'ai commence u...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2006 par
lami20j

[python] mise en page mode texte.

bonjour, j'ecris en ce moment un programme en python qui servira a gerer des stocks... il est entierement ecrit en mode texte. comment donc realiser u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
mamiemando

[python] utilisation de gadfly

bonjour, je travaille sur Python mais j'ai juste 2 petits problemes: -je ne parviens pas à lire mes scripts en les lançant: la fentre qui s'ouvre se r...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
sebsauvage

Python pil

bonjour a tous j'utilise python sur une machine linux python y etant deja installé j'ai souhaité ouvrir une image ppm a l'aide la PIL (bibliotheque d'...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
sebsauvage

[python] problème de date.

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis de date avec Python. Je veux convertir une date du format texte au format DateTime. Donc je fais (by th...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
sebsauvage

Python

Bonjour les ami(e)s: je suis sur ce forum pour la 1ere fois, ben désolé de vous dérangez un petit moment pour me faire une petite recherche, je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
sebsauvage

[python] construire un tableau avec tkinter

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il comment faire un tableau simple (lignes verticales et horizontales) avec Tkinter? j'ai cherché un peu partout s...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Olivier

Python or not python

Bonjour à tous et bonne année. Un novice peut-il esperer concevoir un jeu de plateau, relativement rustique au niveaux graphique et séquences, au moy...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
sebsauvage

Python

Salut à tous! Je me pose la question de savoir comment récupéré la chaine correspondant au repertoire d'accueil en python. $HOME et {$HOME} ne marche ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
sebsauvage

[python] modif de fichiers en masse

Salut, Voilà, j'ai plusieurs fichiers textes sur mon disque dur que je souhaiterais modifier. Ces fichiers contiennent tous le même type d'informatio...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
isatis39871

[python] utf-8 une bonne fois pour toutes

Bonjour, J'ai un script qui repertorie les valeurs dans la base de registres. Lorsque python trouve un valeur entiere il récupère la valeure en tant ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
kilian

Script (python) macos x

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un développement d'application en Python, il est aisé de créer les scripts d'ouverture d'application ou d'appel de fic...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Arnaudfrancois

Python

bonsoir, auriez vous des competences et des connaissances pour m'orienter sur une initiation de python merci et bonne soiree math

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
math

[python] quelques questions

Résolu

Salut à tous Je m'interresse à la programmation en python et j'ai quelques questions à ce sujet : - Est ce qu'on peut créer une application en Pytho...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
spark

Debuter en python

bonjour a toutes et a tous j'ai entendu parler de Python, je pense que c'est un bon language pour faire (2D, 3D...) mais j'ai aucune documentation qu...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
sebsauvage

[python] repertoire partagé sous windows

Bonsoir, J'ai un petit soucis avec les repertoires partagés sous Windows. Pour faire une sauvegarde automatique, il faut que j'accède à un repertoire...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
kilian

Computer language et python??c´est koi?

Bonjour, Bon ben j´ai voulu savoir comment programmer, mais j´ai pas trop compris c´est koi des computer language et Python et java... et aussi, si qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mamiemando

[python] insérer un élément dans un string

Bonjour, je cherche à insérer du texte à un endroit précis d'une chaîne de caractères, le tout sous Python. par exemple dans la chaîne "BonjourEnStr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
sebsauvage

[python] : appel d'un autre executable

Résolu

Bonjour, je debute en python et souhaiterais savoir comment lancer un executable a partir d'un script python. Merci beaucoup pour votre aide, Helen...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
sebsauvage

[microsoft] fait du python !

Voilà que Microsoft fait du Python ??? Ils ont porté Python sur .Net ! http://www.techweb.com/wire/showArticle.jhtml?articleID=160403567

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
sebsauvage

Problème avec utilisation de python

bonjour j'apprend a me servir de pyhthon je ne suis que au début. Je voudrais savoir comment comment on écrit un programme qui affiche les 20 premiers...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
kilian

Python : traduire la chaine

Résolu

Bonjour, jai un petit problème : Voici le code : from Tkinter import * from math import * #Définition def calculer(event): txt2.configure(text...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Guolt

String et python

Résolu

bonjour, je débute en python et je n'ai trouvé nul part de fonction permettant de résoudre mon problème. je voudrais savoir comment récuperer le derni...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
sebsauvage

Intégrer du python dans du code c ?

Bonjours, juste une petite question : est-il possible d'intégrer un code Python dans un code C ?? Ou sinon un moyen alternatif ? Dans le pire des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
kij

[python] impossible de télécharger

Curieux: Si vous collez l'URL suivante dans votre navigateur, il télécharge bien l'image: http://www.pixelperfectdigital.com/gallery/download.php?pic...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2005 par
sebsauvage

Éditheur sur python

Comment choisir le bon éditeur en python? Quel sont les différence entre éditeur? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
sebsauvage

Programation en python

Salut j'aimerai apprendre à programmer en python mes je ne trouve pas de bon tutorial aidez moi ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
sebsauvage

Python mega-widgets

Bonjour et bonne année, je programme sous Python, mais après plusieurs recherches il m'est impossible de trouver les modules PMW, si quelqu'un pouvai...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
sebsauvage

Python encore ....

Bonjour à tous. Voilà un programme que j'ai fait ( mais ne marche pas ) suposé convertir un nombre de secondes en minutes et secondes >>> a, b, c, d,...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
kilian

Aide pour comprendre un programme python

Bonjour à tous et à toutes. J'ai commencé à programmer Python il y a 5 ou 6 jours , et là je bloque sur un petit problème....... Pourriez vous m'exp...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
Encore ce Crazy Man III

[python] parser xml à optimiser...

Bonjour, Je me suis amusé à créer un parser en python, pour un fichier xml que je dois incorporer dans une base access. Pour parser ce fichier de 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
dje-dje

Dive into python

Salut tout le monde... Pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent, voici un bon "resume" du livre...c'est en anglais par contre......

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
bbakeroo

Manipulation d'excel par python

Salut Comment on peut accé der au données d'excel par python Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
kilian

[python] trouver un mot dans une chaîne

Bonjour, Alors voilà, mon problème c'est que je voudrais écrire un script permettant de découper les fichiers sql en plusieurs parties s'ils sont tro...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
kilian

Python peut il le faire ?

Bonjour , bonsoir , Débutant sous Linux et ayant lu quelques articles sur Python je me permets de poster ce message . J ‘ aimerais savoir si il e...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2004 par
sebsauvage

[python] passer un argument avec une appli

Bonjour, J'ai écrit un script complètement inutile qui permet de sauvegarder un repertoire dans un autre. Et plus inutile encore, il opère en lisant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
kilian

Pb python

je suis nulle en en informatique!!! j'ai téléchargé python pour faire tourner un appli avec une interface graphique. je sais qu'elle fonctionne avec p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
stephanie

En python svp

hello, j'y perd mon latin si je puis dire .... sebsauvage (et les autres ), help voila une fonction toute bête pour dupliquer un fichier. #dupliqu...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
bbakeroo

Probleme python urgent !

bonjour, Est il possible en python quand on fait un for line in readerBuffer.readlines() d' avoir acces a la ligne suivante j'ai besoin de faire un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
sebsauvage

[python - tkinter] quit fait planter l'appli

Bonjour, Mon probleme est simple (pour une fois). Si je crée une appli avec un bouton pour quitter, cliquer sur ce bouton fait planter l'appli. (Fin d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
dje-dje

[python] besoisn d'infos

Bonjour; Cherche : 1- un bon éditeur Pyhton (gratuit) 2- Comment lancer un script python sans tjs mettre ../../python.exe toto.py (le nom de la vari...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
sebsauvage
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 5 958