Les discussions

Get var. env. with python

Salut, Sous win2000 pro, En python, je fais un net use ... ensuite une fois que la connexion est établie, j'aimerais récupérer la variable USERNAME...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2003 par
sebsauvage

[python] le typage dynamique

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
teebo

[python] intégration

Woao... Apple semble avoir décidé d'inclure le langage Python dans la prochaine version de son système d'exploitation Mac OS X. http://www.onlamp.com...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2003 par
batmat

[python] profiling

oh yesss... plus je découvre ce langage, plus je l'aime. Je viens d'essayer le module de profiling de Python. Il suffit d'ajouter 2 lignes au progra...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2003 par
batmat

[cgi][python] problème avec fichiers binaires

Hello eveuriouane. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je bricole des CGI Python avec TinyWeb (un petit serveur web sous Windows). ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2003 par
batmat

[python]erathostene, paris ouverts

Salut tout le monde, juste pour vous faire part d'une petite experience, un crible d'eratosthene lance en Python (basique, en n²) sur les 10 000 000 p...

42 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
Eaulive

Python identification utilisateur

bonjour tout le monde; g un gros problème avec python. en fait je suis en train de créer un site sur un serveur local sous linux. et lorsque l'utilisa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2003 par
sebsauvage

[python] besoin d'aide (instruct random ?)

Bonjour, voila aprés avoir lu bcp de doc sur le langage python j'ai débuté mon programme. j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre. j'ai crée 8 i...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2003 par
Python_newbie

[python] sos developpement d'un test psy

bonjour , J'aimerais informatiser un test neuropsycho sur PC, et j'ai donc commencé a apprendre le Python. je vous décris le test afin que vous compr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2003 par
sebsauvage

Help (enlanguage python)

J'ai un problème a resoudre j'ai un projet à rendre sur l'extraction des liens d'une page web en language python, si qqu'un quiu s'y connait pouvait m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2003 par
Marmot

Python>> appeler des fonctions c/c++

Banzaï ! J'en ai bavé, mais j'ai enfin réussi à faire tourner SWIG avec gcc mingw (plus besoin de se coltiner l'immonde Microsoft Visual C++ !). Don...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2003 par
mat

Lancer plusieurs thread en python

Bonjour; J'essaye de lancer plusieurs thred ds une boucle, mais il ne se passe rien ? Le code : # script run import sys, glob, socket, thread, os,...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2003 par
sebsauvage

Vérifier le crc d'un fichier zip avec python

Bonjour; Je lance un transfert ftp pour rapartrier un gros fichier zip, ensuite je tue le process ftp et je relance derrière un autre transfert ftp. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2003 par
sebsauvage

Python

Bonjour; Comment lancer automatiquement l'interpreteur Python pour exécuter des fichiers qui contiennent des commandes et récupérer le resultat dans ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2003 par
sebsauvage

Tfdiff en python

Bonjour; Exist'il un tkdiff écrit en python (ou un exécutable hormis tcl) ? En vous remerciant;

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2003 par
sebsauvage

Scripts ftp en python

Bonjour; Je suis à la recherche de scripts en python qui simulent un client FTP qui réalise des opérations de téléchargement de fichiers à partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2003 par
jisisv

Comment installer python pour apache

bonjour, je souhaiterais installer python pour exécuter des scripts python sous apache 1.3.27 ou 2.0.43 sous windows (2000 et/ou xp). g installé activ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2002 par
Bobinours

Python>>> ccm_forum007.py

Nouvelle version du programme qui permet de récupérer l'intégralité des forums de CCM. Dans cette nouvelle version: - dans index.html, l'ordre des me...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
Bobinours

Prog en python

Y'a t'il des programmeurs Python dans le coin ?? Je débute. Que pensez vous de python ? Est ce qu'il y'a de mieux pour débuter en prog ? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2002 par
Cyclone

Python _winreg

Bon j'ai un petit problème d'utilisation du module _winreg. Je n'arrive pas a m'en servir. Voici le code. import _winreg regDB = _winreg.ConnectRegi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
sebsauvage

Python>>> mettre à jour son antivirus

Voici un petit script simple qui permet de mettre à jour automatiquement les signatures pour l'antivirus AVP/KAV (Kapersky). Le principe est très sim...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
bououli

Python>>> choisir son python pour windows

Il existe plusieurs interpréteurs Python pour Windows. Ils ont chacun leurs avantages. * La référence : l'interpréteur de PSF. http://www.python.org...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2002 par
tafiscobar

Python gui

Une petite question sur les outils qui permette de faire des interface graphique avec python. Tkinter ou WxPython. Que prendre. A premiere vu, je dira...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
Marmot

Python>>> se connecter à une bd via ado

Le script me donne le nombre de fiche cochée 'Finie' dans une BD distante dont le Data Source Name (DSN) est 'PLI' import win32com.client adoConn=wi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2002 par
Marmot

Forum python en français ?

Maintenant que d******pez.com a fermé le forum Python et que mon accès à Usenet s'est vu réduit, est-ce que quelqu'un connaît un forum en français où ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2002 par
Marmot

Pythonophilie

Marmot, j'ai tu va citation sur le forum de d*******ez.com: "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordre...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2002 par
Marmot

Python :-d

J'ai trouvé quelques citations. ça m'amuse. Je vous en fait profiter. ===================================== _____"Life if short (You need Python)"_...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2002 par
sebsauvage

Python help seb

j'ai installé pyton, j'ai telechargé les scripts de sebsauvage. J'ai lancé la "command line" . Maintenant je dois mettre ou les script *.py pour qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2002 par
sebsauvage

Python : charming snake

Vraiment, j'adore ce language, Python. Un ami m'a demandé si je pouvais récupérer automatiquement le catalogue de tout ce qui est disponible chez Ul...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2002 par
sebsauvage

Au secour gran besoin d'aide en python!

je suis une etudiante debutante en informatique, jai un gros probleme avec un devoir en python!si vous bon et pret a m'aidé!faite moi un petit signe!

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2001 par
Ripper

Récupérer le numéro de semaine en python ??

Bon alors le pb est le suivant : j'ai une date sous le format jj/mm/aaaa (ou une autre forme, finalement ça n'a pas trop d'importance :) je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2001 par
sebsauvage

Python...encore

existe't'il un environement de programation du style visualc++ pour python???

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2001 par
rdelsalle

Python

est il possible de créé une base de donnée sous python?... (pour la creation d'un jeux massivement multijoueurs) http://tsunami.dhis.org/colonisation...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2001 par
rdelsalle

Recherche de l'aide pour coder en python

Voila je voudrai me lancer ds le python et je cherche une aide si possible en fR, pour les debutants ;) Merci

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2001 par
Marmot
Résultats 5851 - 5884 sur un total de 5 884