A voir également:
- Problème en python : os.popen
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
3 réponses
Hello
Je sais que la reponse vient apres quelques mois mais j'ai trouve ton script interessant aussi je l'ai corrige pour qu'il fonctionne a peu pres correctement. J'espere que tu as pu resoudre ton probleme depuis ;-)
PS : la machine que j'ai utilise pour coder est sous Windows XP. Le programme PING a des params differents, c'est donc l'option -n que j'ai utilise pour n'envoyer qu'un seul ping (a toi de modifier pour que cela fonctionne sous nux)
A note egalement que PING est en francais sous Windows, il faudra changer le critere de recherche par l'equivalent en anglais (lost = 0 je suppose, a verifier)
@++
Je sais que la reponse vient apres quelques mois mais j'ai trouve ton script interessant aussi je l'ai corrige pour qu'il fonctionne a peu pres correctement. J'espere que tu as pu resoudre ton probleme depuis ;-)
PS : la machine que j'ai utilise pour coder est sous Windows XP. Le programme PING a des params differents, c'est donc l'option -n que j'ai utilise pour n'envoyer qu'un seul ping (a toi de modifier pour que cela fonctionne sous nux)
import os, re def testConnectionNet() : lPing = os.popen('ping google.fr -n 1','r') sLigne = lPing.read() lResult = re.search('(perdus = 0)',sLigne) try: if ( len(lResult.groups(0)) == 1 ): return 'Ok' except: pass return None print 'Connexion internet :', testConnectionNet()
A note egalement que PING est en francais sous Windows, il faudra changer le critere de recherche par l'equivalent en anglais (lost = 0 je suppose, a verifier)
@++
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
22 juil. 2007 à 17:55
22 juil. 2007 à 17:55
Je recommanderais d'utiliser le module subprocess plutôt que popen.
Il permet un meillieur contrôle.
Exemple: https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#capture_output
Il permet un meillieur contrôle.
Exemple: https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#capture_output