[Python] chaine de caracteres
Fermé
pat
-
4 juin 2007 à 08:51
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 juin 2007 à 13:43
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 juin 2007 à 13:43
A voir également:
- [Python] chaine de caracteres
- Caractères ascii - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 juin 2007 à 09:36
4 juin 2007 à 09:36
Tu ne peux pas l'imposer.
Mais pour être sûr qu'une chaine ne dépasse pas 80 caractères, tu peux faire: chaine = chaine[:80]
(en fait, tu pourrais très bien l'imposer en créant une nouvelle classe, mais bon, l'astuce précédente suffit généralement).
Mais pour être sûr qu'une chaine ne dépasse pas 80 caractères, tu peux faire: chaine = chaine[:80]
(en fait, tu pourrais très bien l'imposer en créant une nouvelle classe, mais bon, l'astuce précédente suffit généralement).
Bonjour Sebsauvage,
je reviens dans le sujet car j'ai la même question avec toutefois un petit changement.
En fait, je dois recuperer une saisie clavier de caractères qui ne doit pas depasser 80 caractères et sur laquelle je dois rechercher et comptabiliser un caractère precis (grace a len) et evidemment je peux sans problème trouver le nombre de caractères recherchés sans problème mais je ne sais pas comment appliquer ta solution dans mon code.
Si tu peux jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il faut que je fasse
Merci par avance
Stéphane
je reviens dans le sujet car j'ai la même question avec toutefois un petit changement.
En fait, je dois recuperer une saisie clavier de caractères qui ne doit pas depasser 80 caractères et sur laquelle je dois rechercher et comptabiliser un caractère precis (grace a len) et evidemment je peux sans problème trouver le nombre de caractères recherchés sans problème mais je ne sais pas comment appliquer ta solution dans mon code.
Si tu peux jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il faut que je fasse
Merci par avance
Stéphane
#!/usr/bin/python #-*- coding: utf-8 -*- print "Entrez une ligne :" maChaine=raw_input() print "Entrez le caractere a rechercher :" car =raw_input() compteur = 0 nombreCar = 0 longueurChaine = len(maChaine) while compteur < longueurChaine: if maChaine[compteur] == car: # Si on a bien trouvé le caractère cherché nombreCar += 1 compteur += 1 print "On a trouve", nombreCar,"fois le caractere",car raw_input("Allez c\'est bon !")
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 juin 2007 à 13:43
4 juin 2007 à 13:43
Voilà comment je ferais:
#!/usr/bin/python #-*- coding: utf-8 -*- print "Entrez une ligne :" maChaine=raw_input()[:80] print "Entrez le caractere a rechercher :" car = raw_input() print "On a trouve", maChaine.count(car),"fois le caractere",car raw_input("Allez c\'est bon !")