Commande shell à distance en python

Fermé
superzero Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 20:43
superzero Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 22:12
Bonjour,

Je rencontre un problème assez épineux, en espérant que vous pouvez m'aider :)

Voilà, mon PC est sous XP, dessus j'ai installé VMWare Workstation 6.5.2, je virtualise deux VMs, un serveur Debian Lenny (sans GUI), avec les services suivants :

- OpenSSH
- Apache
- Bind9 (DNS)
- Ejabberd (serveur Jabber)

Cette machine virtuelle est accessible depuis l'extérieur en SSH.

Un client sous Ubuntu 8.04 LTS, rien de plus classique.

Mon serveur jabber est fonctionnel car je peux me connecter dessus avec Pidgin.
Avec Ejabberd, on peut ajouter/supprimer un contact en ligne de commande en tapant :

#ejabberdctl register monpseudo mon-domaine.jabber.fr mot-de-passe (Pour créer un nouveau compte)

Voici mon problème, j'aimerais par script Python ajouter un nouveau contact sur le serveur Jabber depuis le client. J'utilise le mécanisme des sockets TCP pour me connecter sur le serveur, avec python on utilise la fonction os.system() pour exploiter les commandes shell, seulement voilà, lui il le fait en local et non à distance sur le serveur.

Ma question est : Est-il possible d'exécuter des commandes shell en Python par le biais des sockets TCP ?

Voici mon script :
==================
import socket,os

Mysocket = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)

Serveur = '192.168.0.6'
Port = 5222

Mysocket.connect((Serveur,Port))

create=os.system('ejabberdctl register toto test.jabber.fr toto01')

print "Success !"

Mysocket.close()
===================

Merci de bien vouloir m'aider :(
A voir également:

2 réponses

superzero Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 3
7 juil. 2009 à 18:58
Personne ?
1
superzero Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 3
8 juil. 2009 à 22:12
Up !
0