[Python]Reference dans boucle for
Résolu/Fermé
Gozmo
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
22 avril 2009 à 22:38
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 26 avril 2009 à 15:52
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 26 avril 2009 à 15:52
A voir également:
- Tkinter checkbutton get value
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Gozmo
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
26 avril 2009 à 15:52
26 avril 2009 à 15:52
Bonjour,
Finalement j'ai utilisé des CheckButton en m'inspirant du post:
C'est du code un peu barbare et je n'en suis pas vraiment satisfait, mais comme on dit: "c'est en codant que l'on devient codeur...". Pour le cas où cela puisse inspirer une personne en galère, voici le code:
Si quelqu'un a des suggestions pour améliorer, je suis preneur.
Bonne journée.
Finalement j'ai utilisé des CheckButton en m'inspirant du post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2207644 python recuperer valeur checkbutton
C'est du code un peu barbare et je n'en suis pas vraiment satisfait, mais comme on dit: "c'est en codant que l'on devient codeur...". Pour le cas où cela puisse inspirer une personne en galère, voici le code:
def deplier(self, conteneur, taxon, ligne = 0): """Mise en page de la liste""" lignec, id_tax, cont = ligne, taxon, conteneur liste = self.liste_taxon[id_tax][3] liste.sort() for tax in liste: value = Tkinter.IntVar() value.set(self.liste_taxon[tax][4]) checkbax = Tkinter.Checkbutton(cont.interior(), variable = value, command = self.refresh) self.checkb[tax] = value checkbax.grid(row = lignec, column = 0) Tkinter.Label(cont.interior(), text=self.liste_taxon[tax][0], font='Arial 10', width = 30, anchor = "w").grid(row = lignec, column = 1) lignec += 1 if self.liste_taxon[tax][4] == 1: self.frametest.append(Pmw.Group(cont.interior(), tag_text=self.liste_taxon[tax][0])) self.frametest[-1].grid(row = lignec, column = 1) lignec += 1 self.deplier(conteneur = self.frametest[-1], taxon = tax, ligne = 0) def refresh(self): """Mettre a jour la liste""" for (tax, box) in self.checkb.items(): self.liste_taxon[tax][4] = box.get() self.initialize()
Si quelqu'un a des suggestions pour améliorer, je suis preneur.
Bonne journée.