Probléme avec Python

Fermé
Help S.v.p - 2 juin 2009 à 22:06
 Help S.v.p - 4 juin 2009 à 18:08
Bonjour,je débute avec Python et je rencontre quelques problémes :
- Certains exercices proposés par L'ouvrage : "Apprendre a programmer avec Python" impliquent une création de script avec un éditeur quelconque (j'utilise WordPad),Or quand je crée un script avec WordPad (j'y ajoute l'extension .py) et que je l'execute (par double-clic) la fenétre noire apparait une fraction de seconde puis disparait immédiatement, j'ai d'abord penser que le Probléme venait de WordPad,j'ai télécharger VBS factory : Même probléme ...

Aidez moi s.v.p

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:09
Salut, ton script se termine tout de suite car il n'y a aucune instruction d'attente.

Essaie de mettre à la fin

x = raw_input("Appuyez sur enter...")

C'est plus facile de travailler directement dans l'éditeur de Python (idle).
0
Merci =)
0
re-bonjour,
J'ai encore un probléme :
je crée maintenant mes script avec IDLE mais quand je veut l'executer (edit>run script), un message d'erreur apparait : the buffer for Untitled is not saved. please save it first!

Que dois je faire pour régler sa ?
0
Comme personne ne répond, je vais donner ma déduction bien que je ne connaisse pas Idle.
Vu le message d'erreur, il dit qu'il voudrait bien sauver le buffer mais qu'il ne peut pas car il n'a pas de nom.
En clair, Idle veut bien lancer l'interpréteur Python avec un nom de fichier, mais pour cela il faut que le script soit sur le disque; comme le script n'a pas encore été sauvé, il n'a pas de nom et Idle ne peut donc le sauver automatiquement avant exécution.
Il te suffit donc de sauvegarder ton script.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:32
Salut, oui il faut enregistrer son script avant de l'exécuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je l'enregistre mais quand je clique sur file>save , la fenétre habituelle s'ouvre me demandant comment je le nomme,dans quelle repertoire le placer ,etc... mais quand je clique sur "enregistrer" la fenétre se ferme, le script ne s'enregistre pas et ne change méme pas de nom...
0
sa y est j'ai trouvé mais j'ai encore un probléme...
Python2.2 n'accepte pas les caractére accentué, j'ai éssayé de tous les enlevés, et sa marche,la sauvegarde fonctionne , le script s'execute normalement mais comment resoudre le probléme des accents ?
j'ai éssayé avec
# -*- coding:Latin-1 -*-
ou encore:
# -*- coding:Utf-8 -*-
en début de script , mais rien ne change...

Faut t'il que je télécharge une version plus récente ou ya t'il quelquechose pour remédier a sa ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:16
En console Windows, on peut pas mettre certains caractères, ça ne vient pas forcément de Python. D'ailleurs une fois que tu as appris un peu le Python, tu essayera surement de faire des fenêtres et là, plus de limites.
0
Plus de limite ?
C'est à dire ?
le peu que j'ai découvert des fenétre ,le probléme est le même par exemple pour insérer un morceau de texte dans une fenétre ,celui ci ne doit contenir aucun caractére accentué...

Qu'est ce que tu apelle exactement "Plus de limites" ?
0
En mode intéractif le message d'erreur est :
UnicodeError: ASCII encoding error: ordinal not in range(128)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:23
Montre un peu le code que tu essaie de faire si tu veux, ce sera plus simple pour comprendre exactement où se situe le problème. Puis pourquoi travailler en Python 2.2 alors que la version la plus récente est 2.6 (et même plus, la 3.0 qui est encore "trop" nouvelle, que même le site de Python ne recommande pas encore!)
0
Bonjour,effectivement je vais télécharger python 2.6,
Pour ce qui est du code:
N'importe quel code
ex : print "éxemple"
ne fonctionne pas car il contient un "é"

P.S : Je vais éssayer la 2.6 peut étre que le probléme ne se pose pas dans cette version.
0
encore un truc,
Est ce que tu pourrais m'explique la fonction mainloop() s.tp parce que j'ai pas tellement compris a quoi sa servait.
0
Effectivement le problème est résolut dans la 2.6 , merci !
0