Probléme avec Python

Fermé
Help S.v.p - 2 juin 2009 à 22:06
 Help S.v.p - 4 juin 2009 à 18:08
Bonjour,je débute avec Python et je rencontre quelques problémes :
- Certains exercices proposés par L'ouvrage : "Apprendre a programmer avec Python" impliquent une création de script avec un éditeur quelconque (j'utilise WordPad),Or quand je crée un script avec WordPad (j'y ajoute l'extension .py) et que je l'execute (par double-clic) la fenétre noire apparait une fraction de seconde puis disparait immédiatement, j'ai d'abord penser que le Probléme venait de WordPad,j'ai télécharger VBS factory : Même probléme ...

Aidez moi s.v.p

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:09
Salut, ton script se termine tout de suite car il n'y a aucune instruction d'attente.

Essaie de mettre à la fin

x = raw_input("Appuyez sur enter...")

C'est plus facile de travailler directement dans l'éditeur de Python (idle).
0
Merci =)
0
re-bonjour,
J'ai encore un probléme :
je crée maintenant mes script avec IDLE mais quand je veut l'executer (edit>run script), un message d'erreur apparait : the buffer for Untitled is not saved. please save it first!

Que dois je faire pour régler sa ?
0
Comme personne ne répond, je vais donner ma déduction bien que je ne connaisse pas Idle.
Vu le message d'erreur, il dit qu'il voudrait bien sauver le buffer mais qu'il ne peut pas car il n'a pas de nom.
En clair, Idle veut bien lancer l'interpréteur Python avec un nom de fichier, mais pour cela il faut que le script soit sur le disque; comme le script n'a pas encore été sauvé, il n'a pas de nom et Idle ne peut donc le sauver automatiquement avant exécution.
Il te suffit donc de sauvegarder ton script.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:32
Salut, oui il faut enregistrer son script avant de l'exécuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,