Lecture de fichier Python
sebcottet
-
sebcottet -
sebcottet -
Bonjour,
J'essaie de programmer en python afin de pouvoir récupérer un entier dans un fichier.
L'entier se trouve à la 7ème ligne. Il est le 4ème de la liste, comme par exemple :
1111 1523 4 104 5
Je veux récupérer 104. Le problème est qu'il n'y a pas le même nombre d'espace entre les entiers, et je ne peux donc pas utiliser :
entier=line.split(' ')[4]
Est-il possible d'utiliser un module lisant les entiers à la suite sans se préocuper des espaces ?
Merci !
Vince
J'essaie de programmer en python afin de pouvoir récupérer un entier dans un fichier.
L'entier se trouve à la 7ème ligne. Il est le 4ème de la liste, comme par exemple :
1111 1523 4 104 5
Je veux récupérer 104. Le problème est qu'il n'y a pas le même nombre d'espace entre les entiers, et je ne peux donc pas utiliser :
entier=line.split(' ')[4]
Est-il possible d'utiliser un module lisant les entiers à la suite sans se préocuper des espaces ?
Merci !
Vince
A voir également:
- Lecture de fichier Python
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
En fait j'ai essayé d'utiliser l'expression régulière mais ca ne fonctionne pas. Comment fonctionne t-elle ? Peut-on récupérer des entiers sans préciser leur taille et le nombre d'expaces les séparants ?
Plus précisément je souhaite replacer un nombre par un autre dans un fichier. Je veux lire par exemple dans un fichier :
1231 352 4 890
Et écrire dans un autre :
1231 352 67 890
Merci !
A+
Vince