[Python][Tkinter] Mouvement du snake
Paulo62500
Messages postés
203
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paulo62500 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paulo62500 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai prgrammé la fonction qui sert à décrire le mouvement du serpent avec les virages etc...
Le problème est que ça fonctionne à moitité...En effet chaque morceau du serpent se suit mais il y a des légers problèmes de coordonnées, car les boules qui suivent ne sont plus bien ancrées dans leurs cases...
Regardez :
- En ligne droite : http://img14.imageshack.us/img14/9003/56838195.jpg
- En ligne montante (après un virage vers la gauche) : http://img37.imageshack.us/img37/2721/43201085.jpg
Je mets la fonction de mon code source qui permet cela :
La fonction coordoonnées récupère simplement les coordonnées de chaque partie du serpent!
Merci pour votre aide !
Le problème est que ça fonctionne à moitité...En effet chaque morceau du serpent se suit mais il y a des légers problèmes de coordonnées, car les boules qui suivent ne sont plus bien ancrées dans leurs cases...
Regardez :
- En ligne droite : http://img14.imageshack.us/img14/9003/56838195.jpg
- En ligne montante (après un virage vers la gauche) : http://img37.imageshack.us/img37/2721/43201085.jpg
Je mets la fonction de mon code source qui permet cela :
def mouvement(self) : "Fonction qui gère le mouvement du serpent <Récursivité>" # Liste de listes des coordonnées de chaque boule : if self.mode ==True : # Liste temporaire à chaque itération de cette fonction, elle contiendra les coordonnées self.coord = [] # On teste si obstacle quelconque self.testObstacle() # Création de la liste des coordonnées : self.coord = [] for i in range(len(self.corps)) : # On bouge tout d'abord la tête : self.boss.move(self.corps[0], self.dx, self.dy) # On récupère donc les <nouvelles> coordonnées de la tête et des autres parties self.coordonnees(i) # On transmet les coordonnées sauf à la tête if i>0 : # Transmission des coordonnées par "récurrence" self.boss.coords(self.corps[i], self.coord[i-1][0]-self.r, self.coord[i-1][1]-self.r, self.coord[i-1][0]+self.r, self.coord[i-1][1]+self.r) self.txt2.configure(text=str(self.coord)) # Récursivité self.boss.after(2000, self.mouvement) else : self.finAnimation()
La fonction coordoonnées récupère simplement les coordonnées de chaque partie du serpent!
Merci pour votre aide !
A voir également:
- [Python][Tkinter] Mouvement du snake
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Jeux google caché snake - Guide
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Enregistrer mouvement souris reproduire - Télécharger - Divers Utilitaires