Python : un problème pour un débutant ...

Fermé
rufus30 - 6 nov. 2011 à 23:38
 rufus30 - 8 nov. 2011 à 18:28
çalut les djeuns (je pensse avoire bien traduis le language),

Bonjour eveuri baudit,

Je débute sous le langage Python. Ayant connu le langage Assembleur pour 286 et 386 avec le DX, puis le langage C et le C++, je pensais - naivement certes - que le python ne me poserait pas de problème, car comme tout langage de haut niveau, il s'appuie sur les bas (niveau) CQFD (Quod erat demonstandum). Mais là, hélas ! je sèche. Après avoir compris qu'il n'y a rien a comprendre - demerden Sie sich, comme disent les teutons, je sèche...pour une ânerie. Comment récupérer les objets graphiques lorsque l'on a changé son import blabla Tkinter blabla * , en import blabla as Tk comme disent les p'tits malins sans donner plus d'explications tellement c'est limpide ... pour eux. Mais j'aimerais comprendre...
Pourquoi Mes radiobuttons ont disparus ? Qu'est-ce que j'ai loupé ? Je suis maudit ou Quoi ? Merci de me donner ne serait-ce que l'embryon d'un départ du début d'une explication.
Many Thanks. Deo Gratias ?

A voir également:

2 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
Modifié par heyquem le 7/11/2011 à 08:16
import blabla Tkinter blabla *

Ce n'est pas une instruction Python, ça

import blabla as Tk

Ca non plus

Au lieu de truffer ton post de formules pseudo-rigolotes
donne les lignes de ton code concernées
et le message d'erreur
0
Oui. Je sais que c'est du pseudocode, mais je ne cherche pas une précision, je recherche des généralités que je ne trouve pas sur le Net. Le problème du langage Objet c'est que tu passes plus de temps à t'amuser avec des variables qu'à "pisser" de la ligne : On croirait VbScript ou JScript sans vouloir cracher dans la soupe. En clair, je me réfère à mon crédo : Quand cela ne marche pas, démerdes-toi ! Et merci heyqem seven, tes paroles m'ont aidé au-delà de tes espérances. Grâce à toi, je me suis penché sur les aides "british" et j'ai vu mon erreur (le b... que fait l'oubli d'un point, c'est terrible). Bon ce n'est que le début. J'ai 52 ans - je sais ma vie privée, ne regarde que moi, mais comme je le disais ultérieurement, je trouve Python aussi chiant que les autres langages objets (j'ai fait du C++ après le C - Super!) . Python c'est pas mal, j'eusse pensé que c'était mieux éccrit - Que Nenni - ou je n'ai pas la philosophie du produit. Bref, j'avance, mais j'ai peur : Cela me semble aussi fragile que Windows et qand on me dit que cela tourne sous Unix, je prie. Oh non ! Pas sous Unix ! Pas sous LUI ! Merci heyquem seven, tu m'as aidé plus que je ne pouvais l'espérer. Et je suis sincère. Un vrai Gourou, somme toute, tu as réveillé le "pisse-ligne" qui dormait en moi.
Ce POST est donc résolu...Mais je reviendrais sûrement pour des demandes aussi excitantes. Cordialement.
0