Diddérence entre IF et ELIF {PYTHON / RUBY} playboy-1990 - Dernière réponse le 31 oct. 2011 1 réponse Bonjour, En Python/Ruby j'ai remarqué qu'il y a une condition qui n'existe pas en Perl, C, Java, ... c'est "elif", donc je voudrais savoir son utilité. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci Afficher la suite 1 réponse Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 - Meilleure réponse La meilleure réponse est la réponse qui a été validée par nos équipes. Heremion Salut! Le mot clé elif se traduit par "Sinon si"... en gros, tu peux l'utiliser lorsque tu veux spécifier une autre condition après un if. Exemple : if a = 0 : print "NUL" elif a > 0 : print "POSITIF" else print "NEGATIF" playboy-1990 Auteur Ca revient à la même chose que "else if" ? pas_69 oui exactement Heremion Ouep :) Discussions similaires Citizen Code : Saison 1 Episode 3, difficulté à comprendre Apprenti1970 Pix python Soldat7632 Exercise Python ( Citizen Code) Le_dams A quoi sert la sortie IF OUT démodulateur? LesNulsCCM le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire? v.b.06 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 - Meilleure réponse La meilleure réponse est la réponse qui a été validée par nos équipes. Heremion Salut! Le mot clé elif se traduit par "Sinon si"... en gros, tu peux l'utiliser lorsque tu veux spécifier une autre condition après un if. Exemple : if a = 0 : print "NUL" elif a > 0 : print "POSITIF" else print "NEGATIF" playboy-1990 Auteur Ca revient à la même chose que "else if" ? pas_69 oui exactement Heremion Ouep :)